Salle des portraits
Espace pour OSER

 

Lumières de théâtre

Qui est prêt(e) à se dévoiler ?
Le mouvement montre ton chelou
est à l'origine de cette salle.
Une salle pour oser être...

Pas facile d'être soi et pourtant, j'ai constaté lorsque j'ai commencé à  enlever toutes ces couches du paraître et que j'acceptais  enfin d'être moi en toute vulnérabilité, avec mes qualités et mes défauts, avec mes forces et mes faiblesses... Je m'autorisais simplement à être enfin Moi !

Pour ceux et celles qui souhaitent vivre cette expérience de dévoiler votre vraie portrait, je propose #montreTonChelou, un exercice puissant qui a été initié par un groupe dont je fais partie.
Pour jouer, voici les règles :
1) Répondre à la question "Etre toi, c'est quoi?" en écrivant un texte sur toi à la 3ème personne. Pour t'aider, tu peux imaginer que c'est un proche qui t'aime inconditionnellement qui écrit sur toi!
2) Partager ci-dessous ce portrait qui peut-être ou non accompagné d'une photo de toi, en me l'envoyant par mail à animagicus@outlook.fr Ou rejoindre le groupe privé sur Facebook pour partager avec d'autres en toute vulnérabilité, en suivant ce lien : groupe privé être toi, c'est quoi ? #montreTonChelou

*****************************************

Etre Cécile...
 

Car je sais qu'il n'est pas facile de se lancer publiquement, je lance le mouvement avec mon propre portrait... Ce qui est drôle, c'est lorsque l'on commence, on a dû mal à s'arrêter !

 

⭐️Etre Cécile cela veut dire vibrer l'amour, rester naïve et émerveillée par la beauté des personnes, car elle ressent autant l’humanité imparfaite que la beauté de l’âme. C’est choisir ce chemin d’amour au quotidien malgré les aléas de la vie, les jugements, les critiques… et garder toujours au fond d’elle cette foi et confiance que chacun peut se reconnecter à cet amour.

⭐️Etre Cécile, c'est être sensible aux vibrations des fréquences qui lui permet enfin après des années d’incompréhension de comprendre pourquoi elle entendait toutes ces contradiction entre les pensées, le cœur, les mots, les gestes… Jusqu’à découvrir que chaque mot, chaque geste est une vibration qui résonne différemment selon si c’est le mental ou l’âme qui s’exprime.

cécile.jpg

⭐️Etre Cécile, c’est être un pilier de lumière qui a choisi de venir s’incarner pour aider les personnes dans l’ascension de cette planète. C’est être une lectrice d’âme, une surrogate, une médium, une énergéticienne… et autre étiquettes qui peuvent rassurer ou inquiéter son entourage. Mais c’est surtout avoir choisi de suivre la voie et la voix de son âme, se mettre au service de celle-ci et découvrir chaque jour un chemin plein de surprises.

⭐️Etre Cécile, c’est vivre dans l’instant présent, être en paix avec son passé et arrêter de planifier des pseudos scénarios d’un futur potentiel. C’est être consciente de son mental, son ego, ses émotions, ses imperfections… et jouer malgré tout le jeu de la vie avec le plus de simplicité et de légèreté possible.

⭐️Etre Cécile, c’est lâcher prise sur tout, quand elle a découvert qu’elle ne contrôlait rien, mais était juste appelé à vivre des expériences, choisir de les expérimenter ou non et découvrir chaque jour un peu plus que tout se trouve déjà en elle. Et parfois quand l’expérience est trop intense, il lui suffit de retourner dans son coeur comme simple observatrice de sa vie.

⭐️Etre Cécile cela veut dire être une créatrice qui a besoin de créer quotidiennement que ce soit à travers l’écriture, le dessin, les jeux, les projets… Mettre dans la matière pour concrétiser une vie qui lui ressemble. Et c'est surtout le besoin de partager cette créativité avec le monde, car elle est profondément persuadée que tout le monde peut créer qu’il suffit juste de trouver sa porte d’entrée. Que chacun doit créer sa propre recette avec les ingrédients qui lui correspondent.

⭐️Etre Cécile c'est être calme extérieurement et bouillonnante intérieurement, c'est celle qui va toujours à l'opposé des émotions des autres : calme face à la tempête, fermée face aux agressions, active quand personne veut bouger....

⭐️Etre Cécile, c'est vivre avec un cerveau qui fonctionne à deux mille à l'heure, un haut potentiel, multi potentiel qui s'ignorait jusqu'à ses 40 ans. C'est créer jour et nuit selon ses envies du moment, sans aucune culpabilité face à cette diversité d’activités qui l’animent et qui ont envie s’exprimer.

⭐️Etre Cécile c'est être la tornade ménage qui quand elle a besoin de se calmer, récure du sol au plafond pour passer sa colère dans le balai, la serpillère, l'éponge... jusqu'à ce qu'elle comprenne d'où vient exactement cette colère. Et qui laisse la poussière s'installer quand elle va bien !

⭐️Etre Cécile, cela veut dire hypersensible, à fleur de peau continuellement, une vraie gentille qui ne comprend toujours pas la méchanceté gratuite, qui s'émerveille, observe, excuse, concilie, déteste les cases... et se protège parfois quand les émotions la submergent de trop. Qui a dû apprendre à ne plus absorber les émotions et les énergies des autres, ni laisser se faire vider de son énergie par les autres.

⭐️Etre Cécile cela veut dire j'ai une solution pour vous ! C'est elle qui avec un bout de tissu, du carton et de la ficelle va te créer des mondes différents tous les jours : des décors, des costumes, des accessoires... c'est elle qui voit dans le noir la petite lumière que personne n'avait aperçu, c'est celle qui ne lâche jamais tant qu'elle n'a pas résolu l'énigme

⭐️Etre Cécile cela veut dire être libre d'être, c'est celle qui a renoncé au paraitre, à ce monde superficiel des faux-semblants et qui souhaite pleinement être alignée à ses valeurs, ses paroles et ses actes. Même si parfois, elle trébuche face à une peur, une fausse croyance, une émotion.. mais c’est OK.

⭐️Etre Cécile cela veut dire être l'observatrice qui va analyser chaque geste, parole quand elle arrive quelque part avant et choisir de rester en observation, discrète si besoin est. Ou alors elle va partir à la rencontre de ces personnes qui respirent la sincérité, la confiance... car elle sait que la rencontre sera fabuleuse.,

⭐️Etre Cécile c'est celle qui aime marcher durant des heures dans la nature qui court, nage pour se reconnecter à son corps physique, pour le sentir et lui redonner sa vraie place.

Etre Cécile cela veut dire syndrome de chandler, de chandeleur, de champs de leurre... c'est la maladie de ses yeux qu'elle a appris à aimer et qui est devenue sa garantie zénitude. C'est celle qui l'a fait pleinement apprécier ces couleurs, ces détails, ces paysages, ces visages car elle sait qu'ils pourront peut-être disparaitre un jour à moins qu’elle décide simplement de laisser repartir cette maladie orpheline.

⭐️Etre Cécile cela veut dire optimisme, positif car elle a appris à changer son regard sur tout ce qu'elle vit, jouer avec la vie au lieu de la subir et se reconnecter constamment à son enfant intérieur et son âme, parfois au grand désespoir de ses enfants. Tout en ayant les pieds sur terre, enracinée, responsable et assumant toutes ses responsabilités.

⭐️Etre Cécile, c'est celle qui s'est promis à ses 10 ans qu’elle arriverait à la fin de sa vie sans rien regretter, car elle sait qu'elle n'a rien à perdre mais tout à gagner et qui continue à cocher les cases de ses 100 rêves à réaliser dans sa vie en sachant qu'elle en a déjà fait la moitié et que le plus beau reste à venir.

*****************************************
parc plan animagicus.jpg
oser-parc-animagicus.jpg