PANNEAU LA LEGENDE.png

Il y a fort longtemps, dans un royaume lointain, vivait une jeune femme dotée de grands pouvoirs magiques. Elle vivait heureuse dans son laboratoire imaginaire, partageant avec de nombreux enfants son savoir et ses secrets. Elle offrait à chacun des clés pour ouvrir les portes de l'imaginaire, une étincelle de créativité qu'ils pouvaient cultiver quand ils repartaient chez eux.

Un jour sombre, le roi du royaume, jaloux des pouvoirs de la magicienne, chassa cette dernière de son laboratoire. Abandonnant toute sa vie passée, la femme emporta cependant avec elle quelques uns de ses grimoires et potions. Perdue, elle erra quelques temps à la recherche d'un lieu pour s'abriter jusqu'à qu'une amie l'emmène visiter une petite maison coincée entre deux autres. Elle décida de s'y installer, reprenant peu à peu ses fioles. Elle créa de nouvelles potions qui donnaient le sourire aux enfants qu'elle croisait, esquissait quelques traits pour imaginer de nouvelles recettes... Petit à petit, l'envie de partager à nouveau sa magie s'imposa à elle. Sa petite maison ne lui permettait plus d'accueillir comme avant, il fallait trouver une autre solution.


Des mois durant, jour et nuit, la magicienne se mit à traduire son grimoire "Animagicus" en livre pour enfant afin que chacun puisse créer et imaginer des personnages sans fin. La magie était relancée !


Les jours passèrent, la magicienne se mit en route de village en village, proposant ses secrets, offrant clés, grimoires à tous ceux qui souhaitaient s'ouvrir à l'imaginaire et la créativité. Un matin, bien fatiguée par cette vie d'errance, la magicienne s'attabla à son bureau et se mit à rêver à son ancien laboratoire imaginaire. C'est alors que son amie la sorcière blanche vint lui rendre visite et lui dit :"Quand tu auras désappris à espérer, je t'apprendrai à vouloir !" Et c'est ainsi que la magicienne se mit à suivre un long apprentissage auprès de la sorcière blanche. Un apprentissage qui la conduisit à ouvrir un nouveau laboratoire imaginaire. C'est alors que la magicienne se mit en quête de son nouveau royaume qui allait l'accueillir...

 

PANNEAU MES OFFRES.png
PANNEAU QUI SUIS JE.png
PANNEAU TEMOIGNAGES.png