mr cérébral2.jpg

Mr Cérébral

Bonjour, je suis mr Cérébral vous savez, celui qui  passe son temps à réfléchir, à analyser, structurer,  juger, critiquer... Bref, avec des qualités et des défauts comme pour tout !

Si vous avez envie d'apprendre à reposer votre mental, le mettre au service de votre âme... Qu'il devienne utile et non contraignant, entrez dans mon appartement !

*****************************************

Le stoprojet

stopobjet.jpg

Voilà un objet qui peut changer votre vie, si vous êtes dans une suractivité ou avec des addictions (cigarette, téléphone portable, …), ou quand par exemple, vous vous obstinez à vouloir terminer quelque chose que vous avez commencé et que, c’est plus fort que vous, vous y revenez toujours. Mais il faut d’abord que vous décidiez d’utiliser le stoprojet et donc, quelque part, êtes déterminé à vouloir changer.

Vous pouvez vous fabriquer très facilement votre stoprojet Pour cela vous vous procurez une solide cordelette d’une longueur de 70 cm à 75 cm maximum. Vous faites à chaque extrémité un nœud coulant de manière à constituer deux boucles dont le diamètre pourra diminuer grâce au nœud coulant, comme sur la photo du stoprojet.

CONSIGNES DE SECURITE à lire impérativement avant d’utiliser votre STOPROJET.

Ne jamais utiliser votre stoprojet seul. Par exemple ne vous servez pas du stoprojet quand vous êtes seul dans une forêt. Si vous vivez seul chez vous, prévenez un voisin ou un ami proche en lui demandant de venir vous voir au bout du temps que vous lui aurez fixé, et en prenant la précaution de lui donner une clé pour qu’il puisse rentrer chez vous. Le stoprojet peut être utilisé de 7 à 77 ans par toute personne en condition physique normale. Le créateur du stoprojet ne pourra en aucun cas être poursuivi en cas de non-respect des consignes de sécurité.

MODE D’EMPLOI

Avant utilisation, fixez-vous le temps durant lequel vous voulez que le stoprojet agisse. C’est ce temps que vous communiquerez à la personne à laquelle vous demanderez de venir près de vous quand ce délai sera passé.

Utilisez le stoprojet sans chaussure : nu pied ou en chaussettes.

Passez chacun de vos poignets dans une boucle du stoprojet. Serrez la boucle autour de chacun de vos poignets, à l’aide du nœud coulant, en veillant à ne pas vous faire un garrot tout de même. Puis asseyez-vous sur une chaise. Tenez vos deux mains devant vous en les écartant de façon à ce que la cordelette soit presque tendue ; écartez légèrement les coudes. Si vous êtes droitier vous vous servirez de votre pied droit ; si vous êtes gaucher, vous vous servirez de votre pied gauche. Levez la jambe en la passant entre vos deux bras et passez le pied choisi par-dessus la cordelette. Posez ce pied à terre en vous relevant en position debout.

Voilà, le stoprojet est en action.

Vous augmenterez la durée du temps d’action du stoprojet si la durée choisie au départ est trop courte. Vous aurez recours au stoprojet autant de fois que vous ne serez pas arrivé au résultat voulu.

Nous vous souhaitons de faire un excellent usage du STOPROJET.

Merci à Paul pour cette proposition d'objet.

*****************************************

Le jeu du dentifrice

dentifrice.png

Comment aider mon mental à changer mes habitudes ?

Je vous partage un petit jeu que je pratique au quotidien pour aider mon mental à changer ses habitudes et lui rappeler que chaque jour est différent ! On réagit souvent par habitude, un évènement  rappelant inconsciemment un autre, parce que cette façon de faire fait parti de mes habitudes, je la connais, c'est donc plus confortable... J'ai donc trouvé ce petit jeu très concret pour rappeler à mon mental à chaque fois que je me brosse les dents qu'il pouvait aussi réagir autrement, que ce jour n'est pas le même que celui d'hier et que j'ignore de quoi sera fait demain...

Règle du jeu

Prenez votre tube de dentifrice (ou autre objet utilisé au quotidien et plusieurs fois par jour) et amusez-vous à le déplacer après chaque brossage d'une étagère à l'autre, devant, derrière, en bas, en haut... En recherchant avec votre corps votre tube de dentifrice, vous vous créerez petit à petit une nouvelle habitude à votre mental, celle que tout est en mouvement, changement et qu'il ne sert à rien de répéter de vieilles habitudes inutiles !

*****************************************
ETRE-PARC-ANIMAGICUS.jpg
parc plan animagicus.jpg