A ceux et celles qui veulent créer....

Mis à jour : juin 21

A toutes celles et ceux qui veulent créer....


Et si tu semais tes graines de créativité, tes rêves, tes idées... aimerais-tu les voir pousser et se réaliser ?


Nous sommes très souvent pris par un quotidien qui nous dépasse : maison, enfants, travail, loisirs... Et comme beaucoup de mamans et papas, les priorités des autres deviennent les nôtres, parfois à nous en oublier, à mettre de côté en se disant on verra plus tard...


Et si pendant 5 jours tu te choisissais pour une fois ?


Et si tu te reconnectais à toutes tes envies qui te font vibrer, comme lorsque tu étais petite et que tu te disais tout est possible ?


Et si te prenais une récréation pour t'amuser à écrire, dessiner, créer, jouer... simplement pour te faire plaisir ?


Et si tu venais partager cette aventure avec d'autres pour que la fête soit encore plus belle ?


C'est pour cela que j'ai créé ce challenge de 5 jours reconnexion à ton enfant intérieur, pour te permettre de te reconnecter à toi et ton coeur de façon ludique, de venir semer tes graines de créativité et te faire naître l'envie de les voir pousser.


Alors ? Tu viens créer avec nous et semer toi aussi tes graines de rêves ? De projets ? De créativité ?


Accès au challenge reconnexion à ton enfant intérieur






Pourquoi Oser la créativité ?


Parce-que créer c'est vivre !


C'est la première réponse qui me vient quand on me pose cette question. Je ne me vois pas vivre sans créativité.


OK Cécile, mais c'est facile pour toi ! Tu es une artiste !

Je me suis longtemps agacée avec cette notion "d'artiste", j'ai une allergie très aigüe aux étiquettes. Je fais tout depuis quelques années pour sortir de ces cases dans lesquels on essaie de me faire entrer, ce n'est pas pour me mettre dans la case artistique ! Et puis, j'ai pris conscience qu'en fait ce n'est pas de me retrouver dans une case qui me dérangeait, c'était de devoir y rester !


Je vois la vie comme un grand jeu de l'oie, avec la case départ correspondant à ma naissance et la case arrivée qui sera celle de ma mort. Et me voilà devenue le propre pion de ma partie à avancer vers la case finale, à lancer le dé qui me fera avancer plus ou moins vite, à parfois devoir passer mon tout faute de motivation ou alors pouvoir jouer deux fois de suite... Je peux tomber sur la case artiste, mais elle n'est finalement qu'une case comme les autres sur laquelle je ne m'arrêterai pas. Et je crois que tout le monde peut tomber dessus et y restera suffisamment longtemps ou pas pour développer cette capacité. Nous avons toutes ces cases sur le plateau de jeu, encore faut-il s'y arrêter !


Depuis quelques temps, je lance moins le dé, sauf quand j'ai envie de simplement m'amuser. Non j'aime passer de case en case pour y découvrir toutes ces facettes qui me sont proposées dans ma vie. Les découvrir avec les bonnes et mauvaises surprises ! Explorer une case, puis passer à une autre... et créer avec ce qui m'est proposé sur la case. C'est ainsi que je me retrouve à m'intéresser aux neurosciences, à l'histoire de la Guadeloupe, au langage java pour les besoins d'une programmation, à la teinture du cuir, en passant par les murs végétaux ... autant de sujets qui n'ont rien à voir les uns et les autres et pourtant ont un lien très fort entre eux : moi exploratrice et créatrice de ma vie !


Reprenons l'exemple du mur végétal ! J'ai envie d'en créer un sur ma terrasse pour y amener de la verdure sans que cela me prenne trop de place, je veux pouvoir y manger. Et puis j'ai envie de couleurs sur cette terrasse (donc des fleurs), un coin nature où je me sentirai bien. J'ai envie de cacher ce mur gris très moche et en même de conforter l'isolation de ce mur. Tu vois, j'en ai de bonnes raisons de m'intéresser à ce sujet ! Et c'est là que la créativité entre en jeu ! Comment faire ? Comment m'y prendre ? Quel budget ? Quels matériaux ? Avec un artisan ou toute seule ?... Il me faut répondre à toutes ces questions pour rendre le projet réalisable. Et c'est là que je pose mon premier choix : j'ose cette créativité ! Je ne suis pas paysagiste, je n'y connais rien à la base sur les murs végétaux... Tu vois, je n'ai pas encore toutes les réponses là tout de suite quand je t'écris ces lignes, mais je sais que je vais tout mettre en route pour réaliser et créer ce mur végétal.

J'agis pour cette création de mur comme je l'ai fait lorsque j'ai décidé de lancer mon entreprise. Cela ne s'est pas fait en un claquement de doigts ! J'aime prendre cette image des graines que je sème et à qui je laisse le temps de pousser, sachant qu'il faudra des mois pour récolter les premiers fruits ! Le jour où j'ai décidé de me lancer en entreprenariat, il m'a fallu me former, apprendre, m'entourer, m'intéresser au business plan, à la gestion, le commerce, la création de boutique en ligne, la communication, comment monter une formation, l'utilisation des réseaux sociaux... Les étapes dites classiques par lesquelles se doit de passer tout entrepreneur ! Mais j'ai surtout pris ce temps au démarrage pour poser les bases de mon projet. Je voulais quelque chose de solide qui allait traverser les futurs tempêtes ! Car oui, créer une entreprise n'est pas facile, non seulement il y a des étapes à passer, mais il y a aussi tous les imprévus à gérer, des adaptations à faire constamment, des remises en question... Et en regardant le chemin que j'ai déjà parcouru, je peux comprendre les personnes qui ont abandonné en cours de route ou celles qui n'osent pas se lancer dans cette aventure. Tu vois un peu mieux quand je parle d'oser la créativité dans ta vie !


Je t'ai pris deux exemples, mais j'aurai tout aussi bien pu te parler de la création du repas que tu réalises chaque jour de façon plus naturelle. Donc quand je parle d'oser sa créativité, je parle à tout le monde puisque la créativité n'est pas réservée qu'aux "artistes", la créativité s'adresse à toutes les personnes qui souhaitent agir dans leurs vies, à mettre en place un projet quel qu'il soit ! Mais j'ai pris conscience il y a quelques temps, qu'il y avait une grande différence entre ceux qui osaient cette créativité et les autres. J'ose créer quand je réponds à cette question : pourquoi ? Revenons à cette préparation de repas que je fais avec cette apparence de ne pas trop me poser de question sinon de quel menu proposer ! Je prépare à manger pour me nourrir, car sans cette nourriture j'aurai à un moment ou un autre faim, car sans manger du tout je finirai par mourir. Le pourquoi je fais à manger est complètement ancré en moi, il me met en mouvement, me fait passer à l'action, me permet de créer un repas... Alors quand je commence tout projet comme celui de mon entreprise, comme celui de mon mur végétal, où je sais qu'il va falloir passer à l'action, agir, oser... je commence toujours par poser les fondations solides sur lesquelles je pourrais ensuite me reposer : pourquoi je fais ça ? Parfois, il m'arrive de lancer un projet sans me poser cette question, suivant une intuition, sur un coup de tête... mais comme dans toute chose dans la vie, il arrive un jour ou l'autre ce petit problème, ce petit blocage ! Alors, ce jour là, je me pose à nouveau tranquillement pour poser mon pourquoi je me suis lancée dans cette aventure !


Et toi ? Que vas-tu oser créer aujourd'hui ? Quel premier pas vas-tu poser ?

Si tu souhaites te mettre en action, tu peux rejoindre le challenge "reconnexion à ton enfant intérieur"


Tant qu'à commencer, autant semer les graines !


#Animagicus#créativité#nouvellevie

#imagination#création

#défis#formations#dessin

#écriture#accompagnement

#oserselancer#dveperso

#zonedeconfort#jeux

#contes#heroinedetavie

#raisondetre#trouversavoie

#toutestpossible#osercreer

#investirensoi#challenge

#gratuit#challengegratuit

#vivredescreations

#vivredesapassion

#vivresesrêves#changerdevie

#challenge #challengegratuit



  • Youtube
  • Pinterest social Icône
  • Instagram
  • Facebook Social Icône

© 2019 Animagicus -

« La société Animagicus" exerce son activité dans le cadre de : TALENTS CROISÉS- Coopérative d’Activités et d’Emploi -44 rue de la Tour de Varan, 42700 Firminy SA SCIC à capital variable – APE 7830Z – SIRET 449 399 492 00015 – RCS ST ETIENNE B 449 399 492 - n° de TVA intracommunautaire : FR47 449 399 492