Après 24 heures de pleurs, je me sens vidée

Mis à jour : mai 23

Je m'exprime de différentes façons depuis plusieurs jours, testant le nouveau jeu que j'ai créé : un jeu pour partir à la rencontre de ses différentes facettes, émotions... un jeu dont je découvre la puissance de création, de révélation de qui je suis. Un jeu que je voulais léger pour m'aider à créer du contenu pour mes articles et qui se révèle comme un vrai jeu de miroir avec moi même.


J'aime jouer, alléger naturellement ma vie pour éviter de rester coincé un peu trop longtemps face à une situation qui ne me convient pas, une incompréhension... j'aime prendre ce recul et m'amuser à créer un jeu, une activité pour observer la situation autrement. Et cette exploration de mes différentes facettes, je l'ai prise également sous forme de jeu, avec cette envie d'aller chercher ce que je pouvais encore cacher au monde. J'aspire depuis quelques années à cette transparence, à dire qui je suis, à faire ce que je dis. A rester en accord entre mes paroles et mes actes, à être simplement Cécile sans artifice pour plaire, convenir ou entrer dans ces cases que l'on m'a imposé toute ma vie et qui au final ne me convenaient jamais.

Certaines facettes de ma personnalité sont plus faciles à regarder, je les assume pleinement, comme celle du décisionnaire. Prendre une décision importante pour moi n'est jamais simple, il me faut beaucoup de temps de réflexion, d'analyse... j'exaspère tout le monde autour de moi dans ces moments là, surtout la personne qui attend ma réponse. Mais, ce temps là est essentiel pour moi, indispensable. J'accorde trop d'importance à un engagement pour prendre une décision à la légère. Car je sais que lorsque je m'engage, ce n'est jamais à moitié. Je sais par expériences que certains de ces engagements m'ont coûté cher, mais ce n'est pas pour autant que je renoncerai à cette partie de moi qui est une personne intègre qui lorsqu'elle donne sa parole, prend un engagement, une décision... donne tout ce qu'elle a pour que cela aboutisse, réussisse. Cela ne m'a pas empêché de vivre certains échecs, déceptions... Je suis tellement entière, à continuellement à chercher des solutions pour tenir ses engagements que j'en oublie parfois que tout le monde autour de moi n'est pas capable de tant d'efforts, que certains l'engagement n'a pas autant d'importance pour eux que pour moi. Alors je prends encore plus de temps désormais pour prendre une décision importante. C'est fou ! Quand je pense à quelle vitesse je peux décider de créer un jeu, écrire une histoire, poser sur le papier cet article... c'est complètement contradictoire, mais c'est ainsi ! Cela fait partie de moi et je l'assume entièrement.





Et d'autres facettes de ma personnalité sont plus compliquées à observer. Plus de 24 heures à pleurer à travers l'écriture, la peinture, le jeu... en regardant ma facette d'amoureuse. Oh ! Je te rassure, ce ne sont pas des larmes de désespoirs. Non, des prises de conscience sur ce que je souhaitais vivre désormais et ce que je ne souhaitais voir entrer dans ma vie. Ce regard que je pose sur l'amour, le couple, avec bien entendu des décisions à prendre, car en plus de ce jeu des facettes, je me suis amusée à créer un jeu de l'oie de l'amour. Tant qu'à faire, allons jouer jusqu'au bout de cette exploration sur ce sujet qui est le seul commun à toute personne vivant sur cette planète !


Suite à ces longues heures d'introspection, j'en suis sortie vidée. Non pas, vidée de celle qui ne ressent plus rien. Non, bien au contraire, j'ai réussi à mettre des mots sur mes maux, prendre conscience de mes envies, ressentir et écouter mon coeur et le laisser enfin vibrer pour qu'il puisse s'exprimer et dire ce qu'il avait à me dire. Je suis vidée de fatigue, mais tellement bien, sereine avec moi et heureuse d'avoir fait un nouveau pas vers moi m'aime.

Et depuis, je m'interroge, car j'ai une nouvelle décision à prendre : vais-je sortir ce jeu pour découvrir ces nombreuses facettes ? Quand je vois en quelques heures comment il m'a retourné, il me fait presque peur ! Et je découvre également que mon travail prend une nouvelle tournure que je n'avais pas prévu, celle de la découverte de soi à travers la créativité. Je découvre que de simples jeux peuvent transformer des personnes comme ceux que j'ai proposé pendant mon challenge 21 jours pour changer de regard et créer, des jeux que je trouvais personnellement bien innocent. Je regarde depuis quelques jours le chemin que j'ai parcouru ces dernières années et la puissances des outils que j'ai créé pour m'en sortir : de ma galère à trouver un travail, à gagner de l'argent, à trouver un toit pour moi et mes enfants, à agir au lieu de subir... J'ai cette telle volonté qui vient de l'engagement que j'ai pris voilà trois ans avec moi-même de créer ma seconde vie tout en ne me faisant plus violence, qu'inconsciemment j'ai cherché des centaines de solutions pour m'aider à vivre cette nouvelle vie. Mais une chose est de jouer avec cette nouvelle vie pour soi, une autre est de la proposer aux autres ! Alors je profite de ce vide, cette fatigue, pour me poser et réfléchir cette nouvelle décision à prendre. Et comme à mon habitude, je prendrai le temps qu'il faut...


Et pour toi ? Est-il facile de prendre une décision ?


Oses-tu regarder les différentes facettes de ta personnalité ?


Si tu souhaites toi aussi tu souhaites expérimenter ces jeux pour changer ton regard et créer, je laisse encore quelques jours le challenge 21 jours en vente !

Je te propose 21 jours d'activités, de jeux, de questions... qui t'amèneront à transformer ton regard peu à peu et te redonneront goût à la créativité ! Mais attention aux effets secondaires, je préfère prévenir désormais !

https://animagicus.systeme.io/challenge_regard_creativite


#Animagicus #créativité #creativity #imagination #ateliers #défis #formations #arts #plastiques #illustration #écriture #enfants #parents #adultes #livres #jeux #games #contes #tales #boîtecréative #box

  • Youtube
  • Pinterest social Icône
  • Instagram
  • Facebook Social Icône

© 2019 Animagicus -

« La société Animagicus" exerce son activité dans le cadre de : TALENTS CROISÉS- Coopérative d’Activités et d’Emploi -44 rue de la Tour de Varan, 42700 Firminy SA SCIC à capital variable – APE 7830Z – SIRET 449 399 492 00015 – RCS ST ETIENNE B 449 399 492 - n° de TVA intracommunautaire : FR47 449 399 492