As-tu déjà rêvé d'écrire un conte ?

Il y a fort longtemps, dans un royaume lointain, vivait une jeune femme dotée de grands pouvoirs magiques. Elle vivait heureuse dans son laboratoire imaginaire, partageant avec de nombreux enfants son savoir et ses secrets. Elle offrait à chacun des clés pour ouvrir les portes de l'imaginaire, une étincelle de créativité qu'ils pouvaient cultiver quand ils repartaient chez eux.​

Un jour sombre, le roi du royaume, jaloux des pouvoirs de la magicienne, chassa cette dernière de son laboratoire. Abandonnant toute sa vie passée, la femme emporta cependant avec elle quelques uns de ses grimoires et potions. Perdue, elle erra quelques temps à la recherche d'un lieu pour s'abriter jusqu'à qu'une amie l'emmène visiter une petite maison coincée entre deux autres. Elle décida de s'y installer, reprenant peu à peu ses fioles. Elle créa de nouvelles potions qui donnaient le sourire aux enfants qu'elle croisait, esquissait quelques traits pour imaginer de nouvelles recettes... Petit à petit, l'envie de partager à nouveau sa magie s'imposa à elle. Sa petite maison ne lui permettait plus d'accueillir comme avant, il fallait trouver une autre solution.

Des mois durant, jour et nuit, la magicienne se mit à traduire son grimoire "Animagicus" en livre pour enfant afin que chacun puisse créer et imaginer des personnages sans fin. La magie était relancée !

Les jours passèrent, la magicienne se mit en route de village en village, proposant ses secrets, offrant clés, grimoires à tous ceux qui souhaitaient s'ouvrir à l'imaginaire et la créativité. Un matin, bien fatiguée par cette vie d'errance, la magicienne s'attabla à son bureau et se mit à rêver à son ancien laboratoire imaginaire. C'est alors que son amie la sorcière blanche vint lui rendre visite et lui dit :"Quand tu auras désappris à espérer, je t'apprendrai à vouloir !" Et c'est ainsi que la magicienne se mit à suivre un long apprentissage auprès de la sorcière blanche. Un apprentissage qui la conduisit à ouvrir un nouveau laboratoire imaginaire. C'est alors que la magicienne se mit en quête de son nouveau royaume qui allait l'accueillir...

Cette histoire n'est pas si lointaine, puisque c'est la mienne. J'ai vraiment crée ce laboratoire imaginaire. Comme j'ai dû l'abandonner durant quelques temps devant me reconstruire suite à un divorce, une maladie, à la perte de mon emploi, de ma maison... Un temps pendant lequel j'ai commencé par rêver à ce projet Animagicus.




J'ai mis presque un an pour sortir mon premier livre, une victoire sur moi-même, à me répéter "tu peux le faire". Puis j'ai décidé de me lancer vraiment, mon objectif étant de reconstruire ce laboratoire d' imaginaire et de créativité.

Le chemin quand j'ai décidé de concrétiser ce rêve ne fut pas simple. Il m'a fallu traverser des étapes, dépasser des peurs, des doutes, des jours où j'ai eu envie de tout arrêter, convaincre des personnes, rassurer mon entourage... Devenir entrepreneur demande du courage et surtout du temps. Il faut d'abord semer les graines en terre qui a été pour moi un travail intérieur. M'enraciner dans ce projet m'a permis de traverser les tempêtes quand les premières tiges sont sorties de terre et puis j'ai vu les premières feuilles apparaître, puis les premiers fruits jusqu'à cette première récolte.

Avec du recul, j'ai constaté que j'aurai pu aller plus vite si j'avais rencontré les bonnes personnes dès le départ. Je suis multi potentielle donc j'ai beaucoup de capacité, de savoirs faire que je n'osais pas encore mettre en avant il y a un an, pensant que ce n'était pas normal d'être capable d'écrire des livres, dessiner, créer des sites internet, des bijoux, gérer une ferme pédagogique, former des professionnels, monter sa maison d'édition... Tu vois un peu le tableau ! Pendant des années, je faisais des CV différents en fonction des postes recherchés car soit on ne me croyait pas capable d'avoir mené autant de choses dans ma vie, soit on me considérait comme trop compétente (réponse que j'ai reçu une fois !) .

Alors accepter ce côté multi potentiel, c'était enfin accepter la personne entière que je suis qui se passionne pour chacun des projets mené. Depuis un an, je suis donc mes envies. Je commence à vider mes étagères de la cinquantaine de livres, jeux, activités que j'ai créé toutes ces années. Je mène des challenges régulièrement afin de partager mes outils autour de la créativité. J'écris des articles sur mon blog, pas suffisamment à on goût, alors je me rattrape avec un roman coach sur la créativité qui devrait voir le jour d'ici la fin de l'année. Je propose des formations, des ateliers, interventions dans des écoles, organismes de formation... Mais le covid est passé par là, il a fallu que je m'adapte, la base de l'entrepreneur ! J'ai donc décidé de lancer des accompagnements par appel/visio sur des thématiques que j'adore partager : l'écriture de contes, la concrétisation de rêves, la structure de projet, le déblocage en créativité... Je découvre que je peux continuer à partager les outils que j'ai mis en place voilà des années pour certains ou au cours de ma création d'entreprise.

Alors si tu as envie de te lancer dans un projet, un rêve, une histoire...? N'hésite pas à me contacter, nous verrons ensemble si je peux t'aider à passer à l'action. Car c'est ce que je préfère : la passage à l'action, oser se lancer... pas besoin de se jeter dans le vide, il faut juste apprendre à construire une passerelle qui te permettra d'avancer pas à pas. Et c'est là que j'interviens ! Il te reste ensuite à avancer , car personne ne peut le faire à ta place.

Donc si tu as envie de tenter l'aventure, semer des graines de créativité, oser réaliser un rêve, un projet, écrire une histoire... clique sur le lien suivant : https://animagicus.systeme.io/animagicus

Et si tu hésites, envoie moi un MP que nous puissions en discuter.

En attendant, je t'invite à me dire quel est ton plus grand rêve et pourquoi tu souhaites le réaliser aujourd'hui ?




Les deux grands rêves que je souhaite réaliser prochainement :

- Ouvrir un laboratoire imaginaire et de créativité dans chacun des pays où je m'arrêterai. Un projet que je souhaite impulser à travers un évènement, un atelier, une exposition, un spectacle... en co-création avec les habitants !

- Et écrire une version du petit chaperon rouge pour chaque pays traversé qui reprendra les us et coutumes, l'architecture, les légendes,... afin de montrer que malgré nos différences de cultures, on peut trouver des points communs.

Et tes rêves à toi ?

#Animagicus #créativité #creativity #creation #projet #libérersacréativité #coaching #accompagnement #oser #partager #jouer #imagination #imaginaire #ateliers #défis #formations #coaching #créersavie #illustration #écriture #accompagnement #professeur #animateur #animation #education #livres #jeux #contes #carnetdevoyage #activite

  • Youtube
  • Pinterest social Icône
  • Instagram
  • Facebook Social Icône

© 2019 Animagicus -

« La société Animagicus" exerce son activité dans le cadre de : TALENTS CROISÉS- Coopérative d’Activités et d’Emploi -44 rue de la Tour de Varan, 42700 Firminy SA SCIC à capital variable – APE 7830Z – SIRET 449 399 492 00015 – RCS ST ETIENNE B 449 399 492 - n° de TVA intracommunautaire : FR47 449 399 492