Espace enfant intérieur du parc d'attraction

Dernière mise à jour : 27 déc. 2021

#challengedesetoiles - Jour 10

Aujourd'hui, j'ouvre les portes de l'espace enfant intérieur !


Ah cet enfant intérieur qui rêve, qui adore jouer, s'émerveiller, expérimenter, vivre une multitude de rôle, s'amuser, oser...

Je découvre que même si parfois je l'ai laissé un peu de de côté dans ma vie, pour faire semblant de jouer à la grande, à l'adulte, à la personne sérieuse, il a toujours fait parti de ma vie et je lui ai la plupart du temps laissé beaucoup d'espace pour s'exprimer que se soit à travers l'écriture, le dessin, la peinture, les jeux... une façon pour moi d'oser être ce que je suis en utilisant une multitude d'outils.


J'ai découvert également au cours de mon parcours professionnel que mon enfant intérieur au contact des autres enfants s'exprimer très naturellement, facilement ! Une impression de parler un langage commun ! Comme lorsque j'anime des ateliers contes où je joue à la sorcière et que j'ouvre les portes de ces mondes magiques aux créatures extraordinaires ! Par contre, jusqu'à il y a quelques années, en présence d'adulte, je le laissais plutôt de côté, vous comprenez, il faut être sérieuse dans la vie !! Jusqu'au jour où j'ai découvert cette puissance quand mon enfant intérieur parle aux enfants intérieurs des autres ! J'adore reconnecter les personnes à ces envies, à ces rêves qu'ils avaient quand ils étaient petits, à oser s'exprimer pleinement, à créer ce qu'ils veulent, à oser être soi et le crier au monde entier... Et qu'elle magie de parler à nouveau ce même langage avec d'autres enfants intérieurs et découvrir que ce n'est pas une question de taille, ni d'âge !




Dans l'espace enfant intérieur, les premières salles qui vont s'ouvrir sont :

⭐️ Une salle d'expression. Oui, il est temps de laisser cet enfant intérieur s'exprimer, se reconnecter à ce champ du tout est possible,à oser sans peur, avec ce naturel de l'enfance...

⭐️ La salle jeux, indispensable ! Oui, il est temps de s'amuser à travers des jeux ludiques, pédagogiques, de créer des jeux, de se reconnecter à ces jeux sans enjeux... A ce jeu qui est le JE.

⭐️ La salle Libre et Ri. Que vous soyez auteurs jeunesse, ou en devenir, lecteurs... cet espace librairie est un lieu ressource, mais aussi de rencontres conviviales avec des auteurs, illustrateurs... Et la possibilité de se former pour devenir auteur jeunesse.

Je pressens que cet espace va s'agrandir... et accueillir non seulement les enfants, mais également les ados ! Après tout, ce parc est appelé à évoluer au gré des projets, des rencontres et des co-créations !

Rendez-vous dans les prochains jours pour découvrir l’ouverture des nouveaux espaces sur le site : https://www.animagicus.com/ ... Bienvenue dans cette grande aventure !

#animagicus #parcdattraction #developpementpersonnel #être #créer #imaginer #oser #partager #livres #jeux #rencontre #enfant #famille #conférence #interview #cocréation #jouer

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout