Changer de regard face à la maladie


De quelle maladie nous parles-tu Cécile ?

Pour une fois, J'ai envie de vous parler de la mienne...


- Regarde bien la photo ! Que vois-tu ?





- Une femme qui s'amuse avec un filtre de Facebook ?


- Oui, c'est une bonne réponse, je te l'accorde.- Et pourquoi ai-je choisi ce filtre ?


- ??


- Parce qu'il cadre trois fois sur le regard (et non pour les moustaches) !.... Allez je t'aide un peu : as-tu remarqué que mes yeux avaient deux couleurs différentes ? Cela fait son charme me répondront certains !

Sauf que je dois cette différence de couleur aux différents collyres que je mets tous les jours dans mon oeil gauche depuis des années ! J'ai une maladie qui se nomme le syndrome de Chandler, dont les symptômes sont l'atrophie de la pupille, le glaucome et l'odème de la cornée. Je perds peu à peu la vue de mon oeil gauche... C'est une maladie orpheline, méconnue et qui ne se voit pas ! Le comble !Et pourtant, c'est cette maladie qui m'a ouvert les yeux sur ma vie, ma créativité... !

Comme beaucoup, il m'a fallu du temps pour accepter cette maladie. J'ai dû batailler pour arriver à stabiliser mon glaucome, subie plusieurs interventions chirurgicales, des piqûres dans l'oeil, retarder une greffe... mais petit à petit j'ai appris à aimer cette maladie malgré tout !Quand je suis de bonne humeur, je dis que ce syndrome de Chandeleur vient du fait que j'ai manger trop de crêpes quand j'étais petite !

Si j'utilise le langage des oiseaux je pourrai dire que cette maladie est un champ de leurres !

Tu vois où je veux en venir ? Et oui, je peux poser des regards différents sur ma maladie. En fonction de mon état d'esprit, il y a des jours avec et des jours sans ! Mais je dirai aussi que l'on peut poser un regard très conscient sur chaque chose qui nous arrive dans la vie.Je pourrai passer mon temps à me plaindre : pourquoi moi ? Pourquoi ces douleurs ? Et que vais-je devenir quand je ne verrai plus ? Il est facile de me trouver des raisons pour regarder ma maladie de façon négative.Ou alors je change mon regard et j'y découvre ce nouveau point de vue qui me permet de profiter encore plus de ma vie, de savourer les couleurs qui m'entourent, de m'extasier devant des paysages, de découvrir que mon oeil est devenu ma jauge à stress...Changer de regard s'apprend !

C'est pourquoi je souhaite partager mes découvertes, les jeux et les outils que j'ai mis en place un challenge 21 jours sur changer son regard pour créer qui a débuté, alors inscris-toi si tu souhaites, élargir ton regard, voir autrement et créer : https://animagicus.systeme.io/challenge_regard_creativite


💖💖💖💖

15 vues
  • Youtube
  • Pinterest social Icône
  • Instagram
  • Facebook Social Icône

© 2019 Animagicus -

« La société Animagicus" exerce son activité dans le cadre de : TALENTS CROISÉS- Coopérative d’Activités et d’Emploi -44 rue de la Tour de Varan, 42700 Firminy SA SCIC à capital variable – APE 7830Z – SIRET 449 399 492 00015 – RCS ST ETIENNE B 449 399 492 - n° de TVA intracommunautaire : FR47 449 399 492