Connais-tu l'histoire des mondes imaginaires ?

Mis à jour : juil. 10

Je connais un pays, celui du tout est possible. Ce monde est très connu par toute personne qui s'intéresse aux contes et légendes. Si l'on observe un peu mieux ce pays où se déroule les histoires, on peut y découvrir un héros ou une héroïne qui vit des aventures, parfois on peut croiser des créatures étranges, de la magie... Quand j'écris un conte, je prends conscience que la seule frontière est celle de mon imagination. Justement ! Peux-tu me dire où tu places ta frontière ?


J'ai vécu une expérience étrange il y a quelques semaines, je me suis retrouvée sur le dos d'un dragon à chevaucher les mondes imaginaires et j'ai découvert que partout où je posais mon regard, je ne trouvais qu'infini ! Mais qu'est-ce que tu me racontes Cécile ? Tu délires ? Tout dépend sur quel angle de vue tu observes cette scène !



Image par Stefan Keller de Pixabay


Si tu la regardes avec tes yeux d'enfant, tu découvriras que cette histoire est bien réelle et tout à fait possible. Car il y a un âge, celui avant où l'on essayé de me casser mes rêves, je pensais que je n'avais qu'à imaginer la situation et elle se réaliserait. Et, même si dans ce monde réel auquel croyait les adultes qui m'entouraient, on me disait que les dragons n'existaient pas, moi je pouvais les voir.


A quel moment tu as arrêté de voir ce en quoi tu crois ?


De part mes différents métiers, même en grandissant, j'ai toujours gardé ces lunettes d'enfant. Quand il me faut écrire une histoire, une pièce de théâtre, je les enfile. Quand j'ai besoin de créer un jeu, une nouvelle activité, un challenge, je les pose sur mon nez. J'ai essayé pendant des années de mettre ces lunettes d'adulte et je sais très bien le faire quand il faut "paraître " , mais au fond de ma poche, je garde précieusement ma paire de lunettes d'enfant que j'enfile dès que je peux. Car, oui, le monde est beaucoup plus beau dans ces pays imaginaires et c'est celui où je quitte mon masque du paraître pour être tout simplement.


Explorer ces mondes de tout est possible, c'est partir en exploration de moi-même, de cette multitude facettes créatives qui font ma personnalité, de ces rêves auxquels je veux croire. C'est un voyage sans fin ! Et au cours de cette aventure, je rencontre les autres, le monde, des réussites, des obstacles... comme l'héroïne d'un conte qui va vivre ses péripéties, moi, je pars en quête initiatique de ma vie.


De ces voyages, je ramène toujours un peu de cette magie. Tu sais ? Une héroïne à la fin de son histoire, elle grandit. Et bien moi aussi, je me transforme à chacune de mes expériences. J'ose partir à la découverte de ces contrées inconnues, dépassant mes peurs ,... je m'aventure toujours plus loin et c'est magique !


Et voilà que depuis quelques semaine, j'ai une très grande envie, celle de partager avec tous cette magie, ouvrir en grand les portes de ces mondes imaginaires et partager une aventure avec d'autres. Je propose de reprendre ce regard de l'enfance pour observer le monde autrement, de développer cet imaginaire trop souvent mis de côté, de développer cette créativité qui sommeille en chacun de nous.


Si tu veux rejoindre l'aventure, je te propose un challenge gratuit de 5 jours à partir de ce lundi 5 juillet pour fêter l'ouverture de mon agence de voyage aux pays imaginaires !


5 jours de jeux, de créativité, d'exploration, de découvertes... à la fin desquels je proposerais à ceux qui le souhaitent de continuer cette aventure à l'année.


Si tu souhaites partager avec d'autres cette aventure rejoins le club privé : l'agence de voyage au pays du tout est possible en cliquant sur le lien ci-dessous :

https://animagicus.systeme.io/agence-pays-tout-possible


Allez ! Qui viens prendre son billet ?


#Animagicus #créativité #albumjeunesse #creation #projet #libérersacréativité #coaching #accompagnement #oser #partager #jouer #imagination #imaginaire #ateliers #défis #formations #coaching #créersavie #illustration #écriture #accompagnement #professeur #animateur #animation #education #livres #jeux #contes #carnetdevoyage #livrepourenfant

  • Youtube
  • Pinterest social Icône
  • Instagram
  • Facebook Social Icône

© 2019 Animagicus -

« La société Animagicus" exerce son activité dans le cadre de : TALENTS CROISÉS- Coopérative d’Activités et d’Emploi -44 rue de la Tour de Varan, 42700 Firminy SA SCIC à capital variable – APE 7830Z – SIRET 449 399 492 00015 – RCS ST ETIENNE B 449 399 492 - n° de TVA intracommunautaire : FR47 449 399 492