Connais-tu la légende de l’ogre qui sortait du tableau ?

Il y a quelques temps, alors que j’étais dans mon laboratoire imaginaire avec un groupe d’enfant, ils ont eu la frayeur de leur vie ! L’ogre qui vivait dans le tableau, celui qui adore la tarte aux enfants, a commencé à sortir du cadre !


J’avais beau prévenir les enfants et les adultes qui entraient dans le laboratoire : « Attention ! Pas de bruit ! Restez bien groupés et surtout suivez bien mes instructions ! » J’étais sûre et certaine qu’il y aurait un petit malin pour ne pas m’écouter. Et j’adorais cela ! Le petit aventurier qui n’avait pas envie de me croire. Car j’étais sûre que la magie qui régnait dans ce laboratoire imaginaire allait opérer ! Car oui, j’avais vraiment un ogre qui sortait du tableau quand ils sentaient les enfants approcher !

Mais comment me diras-tu Cécile ?





Hé ! Je ne vais pas te dévoiler tout de suite tous mes secrets ! t'as vu comme il fait peur cet ogre ?


Quand le groupe sortait pour laisser la place au groupe suivant, il fallait voir comment la rumeur se répandait : « c’est vrai ! Il y a un ogre qui sort du tableau ! Faites gaffe !... » J’étais sûre d’obtenir toute l’attention des groupes suivant. En plus, j’ai découvert que toutes ces émotions que vivaient les personnes qui entraient dans le laboratoire à la rencontre de l’ogre, de l’araignée gardienne du chaudron, la sorcière, des potions… tous ces sens qui étaient mis en alerte se retrouvaient dans les écrits des contes. Car n’oublions qu’avant tout l’objectif du laboratoire imaginaire c’est d’écrire des contes à l’infini !


J’ai toujours eu plaisir à découvrir comment l’imaginaire, une fois amorcée pouvait permettre de créer des histoires fantastiques, des aventures aux péripéties incroyables… et comment face à une épreuve le héros ou l’héroïne de l’histoire trouvait toujours un moyen de s’en sortir.


Depuis quelques temps, j’aime à penser que ma vie pourrait être associée un conte, où je suis l’héroïne qui va vivre un tas d’aventures, d’expériences bonnes ou moins bonnes et surtout qui va devoir trouver des solutions pour s’en sortir, pour avancer… bref je suis devenue l’héroïne de ma vie !


Et ce que j’ai vécu dans ce laboratoire imaginaire est très précieux pour moi aujourd’hui, car comme je pouvais aider ces groupes à avancer dans leurs histoires, leurs aventures… je peux aussi créer plus facilement ma propre histoire.


Et toi ? Quelle histoire souhaites-tu écrire ?





Si tu souhaites entrer dans ce laboratoire imaginaire et écrire ton propre conte personnalisé, suis ce lien : https://animagicus.systeme.io/animagicus


Je me ferais un plaisir de t’accompagner dans cette belle aventure !.... Je te confierai alors peut-être le secret de mon ogre qui sort des tableaux !!


#Animagicus

#créativité

#creativity

#creation

#regard

#libérersacréativité

#coaching

#accompagnement

#oser

#partager

#jouer

#imagination

#imaginaire

#ateliers

#défis

#formations

#artsplastiques

#activitemanuelle

#illustration

#écriture

#enfants

#famille

#parents

#professeur

#animateur

#animation

#education

#livres

#jeux #contes #tales #boîtecréative #box #carnetdevoyage #activite #activiteenfant #activitefamille

5 vues
  • Youtube
  • Pinterest social Icône
  • Instagram
  • Facebook Social Icône

© 2019 Animagicus -

« La société Animagicus" exerce son activité dans le cadre de : TALENTS CROISÉS- Coopérative d’Activités et d’Emploi -44 rue de la Tour de Varan, 42700 Firminy SA SCIC à capital variable – APE 7830Z – SIRET 449 399 492 00015 – RCS ST ETIENNE B 449 399 492 - n° de TVA intracommunautaire : FR47 449 399 492