Dis-moi ! Quel est ton regard ? Et je te dirai comment créer !

Dernière mise à jour : oct. 19

Quand je regarde par ma fenêtre, je vois les feuilles des arbres apporter ces nuances de vert dans cette magnifique nature. Alors que je suis enfermée comme tout le monde chez moi, je prends ces temps d'observation comme un véritable cadeau, une vraie connexion à l'observation comme je pouvais le faire enfant dans mes cours de dessin, ou encore plus jeune lorsque je partais à la découverte du monde ou tout simplement ces derniers jours.

Il faut dire que je viens de passer 21 jours à parler de l'importance de ce regard que je peux poser sur chaque chose et plus particulièrement sur ma créativité. Et comme je voulais vivre pleinement cette aventure, je me suis mise moi aussi en mode d'observation afin de me reconnecter pleinement à ma créativité.

Je viens de vivre 21 jours de reconnexion à ma nature profonde. J'ai sauté dans le vide en me connectant en direct chaque jour pour proposer par vidéo les activités, les exercices, les jeux du jour afin que chacun puisse progresser dans ce changement de regard. J'ai sauté chaque jour en me faisant confiance, en me disant que le filet apparaitra à chaque fois. J'ai été recherché quotidiennement dans mon propre parcours tout ce que j'ai pu mettre en place pour changer mon regard sur le monde, sur mes créations, sur les situations que je vis au quotidien. J'ai partagé mes expériences qui m'ont permis petit à petit de passer d'une vie que je subissais à une vie d'action, de réalisation, de concrétisation... J'ai posé des questions que j'ai pu moi-même me poser.




Au cours de ces 21 jours, j'ai ouvert mon propre regard encore un peu plus sur ma capacité à créer. En échangeant avec les participants, j'ai vu s'opérer de véritables changements de regard, j'ai contempler ces émerveillements à jouer à observer, j'ai perçu des prises de conscience, j'ai imaginé avec eux ces futures créations... Merci à vous d'avoir jouer le jeu avec moi, merci de m'avoir permis de me dépasser. Grâce à vous j'ai dû aller regarder encore plus loin. Ensemble, nous avons dépasser de nombreuses frontières, passer de nombreux obstacles, rêver, imaginer, jouer... pour au final se dire qu'ouvrir son regard permet véritablement de créer.

Et pour tous ceux qui ont manqué cette première aventure, j'ouvre à nouveau les portes des ateliers dès aujourd'hui . Si tu souhaites découvrir un peu plus du programme, suis ce lien :

Ateliers explore ta créativité

Et si toi aussi tu souhaites créer, n'oublie surtout pas d'ouvrir ton regard !


#Animagicus #créativité #creativity #imagination #ateliers #défis #formations #arts #plastiques #illustration #écriture #enfants #parents #adultes #livres #jeux #games #contes #tales #boîtecréative #box

8 vues0 commentaire