Etre Cécile intuitive qu'est ce que ça veut dire ?

Mis à jour : mai 23

Je suis à l'arrêt devant ma feuille depuis de longues minutes à essayer de répondre à cette question. Et là je revois ces trois derniers jours où je me suis pris enfin trois jours de "repos". Au final, trois jours plus intensifs que mes journées de travail, cela d'ailleurs beaucoup amusé certaines personnes qui me connaissent :

Cécile tu ne sais pas t'arrêter ? Tu es toujours dans l'action, entrain de créer...


C'est vrai ! Et pourtant, j'ai découvert voilà quelques mois que c'était justement dans ces périodes dites de repos où je ne fais rien d'autres que suivre mes envies de l'instant que j'étais la plus productive. Je m'explique. Vendredi, premier jour de "repos", je me lève et me dis. OK Cécile, tu n'as rien à faire aujourd'hui à part de te reposer, profiter de ta journée ! Super ! J'ai envie de peindre, cela fait longtemps que j'ai pas sorti mes pinceaux. Et là je réalise mon premier tableau carton faute de matériel. Je peins comme une gosse, obligée par l'épaisseur du carton d'oublier ce côté perfectionniste du détail. J'ai envie de représenter ce poisson dans le bocal au fond de l'océan. Le tableau à peine terminer, me voilà attrapant un nouveau carton pour recommencer et exprimer cette soif de liberté intérieure. Cette fois je pars dans l'imaginaire, je vais sur la lune, au milieu des étoiles puisque à travers ce tableau je peux le faire, je n'ai qu'à grimper cette échelle. Il n'y a que mon mental qui peut m'empêcher de me rendre sur la lune, mon imaginaire me permet d'explorer et continuer ces découvertes magiques !





En fait, suivre mon intuition pour moi, c'est suivre mon envie du moment. Là tout de suite de quoi ai-je besoin pour exister ? Une envie de peindre, alors je mets sur le carton cette idée qui m'a traversé, même si cela ne ressemble pas à ce que j'imaginais à la base. Je laisse alors tomber toutes ces barrières de jugement, de peur, de perfections... pour simplement m'écouter et me faire plaisir. Je lance alors une musique, une playlist et me place dans cette bulle de créativité à jouer avec les couleurs, les matières où plus rien de compte que d'écouter cette intuition du moment.


Cela ne m'empêche pas de me reposer, je te rassure. Je sais aussi m'asseoir simplement pour lire, regarder les bateaux passer sur le fleuve en face de chez moi, écouter les oiseaux, boire un thé tranquille dans mon fauteuil... mais j'ai constaté à chaque fois que c'était dans ces temps de repos que mon côté intuitive était le plus présent, des envies soudaines à combler. Je me suis donc demandé pourquoi. Et en fait, j'ai pris conscience que dans ces moments là, je n'avais aucune obligation, aucun compte à rendre à personne et que j'étais libre de faire ce dont j'avais envie, juste pour moi. Et la liberté est une valeur très importante chez moi. D'ailleurs elle a été mis à mal ces dernières semaines avec cette obligation de confinement, jusqu'au moment où j'ai découvert que cette liberté intérieure je n'en n'étais absolument pas privée, bien au contraire.


Et c'est justement dans ces journées où je n'ai rien à faire que toutes ces idées m'arrivent, ben oui, pour une fois que je m'écoute ! Au terme de ces trois jours de repos, je me dis que je devrais finalement m'autoriser à me reposer ainsi chaque jour afin de laisser toutes ces intuitions arriver jusqu'à moi. Si je fais le point sur ces trois jours de repos : j'ai réalisé deux tableaux, créé un jeu de société sur l'amour (je le teste pour moi pour l'instant afin de résoudre quelques unes de mes questions !) , écrit deux articles, organisé une chasse aux oeufs, créé la roue des facettes (sur la découverte des personnalités) à laquelle je joue aujourd'hui en répondant à cette question... Et la liste n'est pas complète !


Bilan : je devrais me reposer plus souvent, d'ailleurs j'y vais de ce pas !


Et toi ? Si tu devais parler de côté intuitif,

quel regard poserais-tu ?


Et si tu souhaites changer ton regard et créer, le challenge 21 jours est toujours en vente, je te propose 21 jours d'activités, de jeux, de questions... pour apprendre à changer ton regard et développer ta facette créative ! Attention aux effets kiss cool !

https://animagicus.systeme.io/challenge_regard_creativite



#Animagicus #créativité #creativity #imagination #ateliers #défis #formations #arts #plastiques #illustration #écriture #enfants #parents #adultes #livres #jeux #games #contes #tales #boîtecréative #box

  • Youtube
  • Pinterest social Icône
  • Instagram
  • Facebook Social Icône

© 2019 Animagicus -

« La société Animagicus" exerce son activité dans le cadre de : TALENTS CROISÉS- Coopérative d’Activités et d’Emploi -44 rue de la Tour de Varan, 42700 Firminy SA SCIC à capital variable – APE 7830Z – SIRET 449 399 492 00015 – RCS ST ETIENNE B 449 399 492 - n° de TVA intracommunautaire : FR47 449 399 492