Etre créatif est à la portée de tous.

Mis à jour : 13 juin 2019

Développer sa créativité, c'est acquérir des facultés (cognitifs, conatifs et environnementaux) qui vont permettre d'agir concrètement dans sa vie, de répondre aux défis qu'elle nous impose et non plus la subir.


On associe régulièrement la créativité aux artistes : "un artiste est une personne créative" que se soit dans la peinture, l'écriture, la musique, la danse, la cuisine...

Mais on oublie souvent que beaucoup de scientifiques sont également des grands créatifs, sans leur changement point de vue face à un problème, il n'aurait jamais fait de nouvelles découvertes (Thalès, Einstein,...)

Dans le milieu sportif, il faut également faire preuve de créativité pour battre de nouveaux records, mettre en place de nouvelles stratégies... Prenons par exemple Fosbury qui a révolutionné le saut en hauteur.

Dans la vie professionnelle, les créatifs ont de plus en plus la côte, car se sont des personnes qui sont capables d'innover, inventer, chercher des solutions... une capacité à être autonome et responsable.


Alors pourquoi pas mettre de la créativité dans sa vie personnelle ?


J'ai relevé 7 clés à acquérir pour développer sa créativité :

1- Avoir une pensée positive

2- Changer son regard

3- Sortir du cadre

4- Etre soi même

5- Accepter les erreurs

6- Se positionner face aux autres

7- Oser



J'ai ouvert personnellement ces 7 portes, créé un carnet de voyage (de vie) pour retracer tout mon chemin parcouru, créé des jeux et activités pour repousser chaque fois un peu plus les limites... Poussé les portes de l'imaginaire et ouvrir un monde sans limite.

Pour vous, la créativité a-t-elle de la place dans votre vie ?

30 vues0 commentaire
  • Youtube
  • Pinterest social Icône
  • Instagram
  • Facebook Social Icône

© 2019 Animagicus -

« La société Animagicus" exerce son activité dans le cadre de la SARL Cécile Garel, 37 rue Victo Hugo, 38370 Les Roches de Condrieu  – SIRET 894 766 625 00012 –