Grande passionnée championne de la procrastination !


Aujourd'hui, j'ai eu très envie de vous faire découvrir Mélissa, 26 ans et maman pour la première fois d’un garçon en décembre 2018.


Éducatrice avec de multiples projets, elle propose des ateliers, écrit des livres... et c'est avant tout une libératrice de curiosités afin que chacun puisse affirmer sa personnalité et ses valeurs pour son bien-être.


Je laisse donc la parole à cette créatrice de curiosités que vous pouvez également découvrir sur son site : https://melimay.fr/






Toi, personne créative !


Toi, personne curieuse !


Tu le sais que tu es censé(e) dessiner, colorier, coudre, peindre, écrire, prendre des photos, jouer du piano, chanter, apprendre une langue…. !


Mais tu as toujours autre chose à faire comme le ménage, faire la cuisine (si c’est ta passion, tu joins l’utile à l’agréable, tu as ce privilège !), remplir des documents administratifs, sortir le chien…bref, tu as compris l’idée.


Et je suis aussi cette personne…


Je crois que depuis 1 mois je me dis : « trouve un moment pour colorier« , « programme un temps pour faire du point de croix« , « planifie 15min pour réviser ton Anglais » mais…je ne le fais pas.


Et pourquoi ? Car je suis préoccupée par des actions que je considère prioritaires ! Je me suis tellement auto-disciplinée que c’est devenue une habitude, une routine. Je suis constamment en écoute d’un programme en ligne que j’ai investi, en lecture d’un livre (aujourd’hui sur la motricité des enfants de 0 à 3 ans), en réflexion par rapport à un post, un article, une création. Ma sœur m’a encore dit tout à l’heure : « tu travailles même le dimanche » et je lui ai répondu : « Nan, je m’éclate, ce n’est pas du travail pour moi ».


Mais je sais que si ces 3 envies se sont manifestées, ce n’est pas pour rien. Je suis de plus en plus spirituelle, en les honorant selon moi, un nouveau chemin se crée. Le développement personnel m’a conduit à me connecter progressivement à mon âme jusqu’à étudier l’astrologie et les neurosciences depuis peu d’où l’utilisation fréquente des oracles.


Je souhaite que toi aussi, tu réalises à quel point c’est important de permettre à tes passions d’exister pour toi d’abord et ensuite pour toucher le cœur des gens.


Commence par un thème, une pensée, une idée, une action.


Pour t’aider dans cette démarche, tu peux répondre à ces questions :


Que fais-tu souvent et où tu perds la notion du temps ?


As-tu reçu des remarques face à une action/ événement mais où tu as réalisé que ce n’était pas si grave ?


Qu’est-ce qui est important pour toi ? Qu’aimais-tu faire enfant ?


Quand je parle de coloriage, j’évoque l’art thérapie. Je m’étais abonnée à cet art avec Hachette et j’en suis tellement satisfaite ! L’anglais est une langue qui m’inspire depuis mon plus jeune âge, j’ai découvert la ville de New York grâce à mes parents. J’ai posé un pied à Londres et au Québec. Elle me suit donc depuis longtemps et j’ai ce désir de savoir l’a parlé couramment. Enfin, le point de croix est une technique de couture que j’ai expérimenté durant mes années collège. J’ai continué à le pratiquer puis je me suis arrêté. Alors, je compte bien m’y remettre ! Raconte-moi ton histoire dans les commentaires


Meli May, Libératrice de curiosités

18 vues
  • Youtube
  • Pinterest social Icône
  • Instagram
  • Facebook Social Icône

© 2019 Animagicus -

« La société Animagicus" exerce son activité dans le cadre de : TALENTS CROISÉS- Coopérative d’Activités et d’Emploi -44 rue de la Tour de Varan, 42700 Firminy SA SCIC à capital variable – APE 7830Z – SIRET 449 399 492 00015 – RCS ST ETIENNE B 449 399 492 - n° de TVA intracommunautaire : FR47 449 399 492