Hier j'ai eu envie de créer...

Pour décompresser, j'aime prendre mes pinceaux, crayons... et me mettre à dessiner et à peindre. C'est un moyen comme un autre de me lâcher. Et oui, mes jours de congé j'aime créer juste pour le plaisir, sans contrainte, sans but... juste m'exprimer !


Sauf que là, au moment où je commence à sortir mon matériel, je me rends compte que j'ai n'ai plus de toile disponible ! Catastrophe ! Tout dépend du regard que je pose sur la situation !! Je viens de passer 21 jours à répéter au groupe de mon challenge que lorsqu'un blocage se présente, il faut apprendre à changer son regard pour le contourner. Du coup, je m'enfonce un peu plus dans la chaise de mon bureau et observe autour de moi. Et là j'aperçois deux cartons de mon déménagement que je n'ai pas fini de vider ! Et là je trouve une solution à mon problème de manque de matériel ! Me voilà donc partie à trier un premier carton...Pendant un petit moment, je vide, range, trie, retrouve des écrits, activités... et je termine par récupérer le carton vide. En voilà un magnifique support de création !


Bon je reconnais que le carton est plutôt épais et pour la question de précision, je repasserai. Mais je m'en fous ! Me voilà à créer, découper, dessiner, me mettre de la peinture sur les doigts... et j'exprime ma pensée du moment ! Cet enfermement qui me prive de liberté et qui m'avait véritablement angoissée les premiers jours du confinement. Mais là aussi, tout est question de point de vue ! Je peux me sentir enfermée, contrainte et subir la situation ou alors je décide de vivre pleinement cette expérience qui m'est proposée.






Voilà maintenant des jours que je découvre cette liberté intérieure dont personne ne pourra jamais me priver. Je poursuis mes explorations de ce monde intérieur, de cette nouvelle connexion aux autres... j'ouvre de nouvelles portes chaque jour et derrière un nouveau paysage à découvrir, de nouvelles personnes à rencontrer... et je me dis que je vis dans un monde sans frontière et que la seule limite que je peux avoir est celle que je décide de mettre. J'ai donc voulu représenter cette idée à travers cette image du poisson dans son bocal qui ignore qu'en fait il est au fond de l'océan et qu'il n'a qu'à sortir de son bocal pour partir à la découverte du monde, des mondes... tout dépendra de la direction qu'il prendra !



Et si toi aussi tu souhaites élargir tes horizons sur tes capacités à créer, à voir le monde autrement, tu peux rejoindre le challenge 21 jours pour changer de regard et Créer :


https://animagicus.systeme.io/challenge_regard_creativite


Quant à moi je retourne à mes créations du jour... et toi que vas-tu créer aujourd'hui ?




#Animagicus #créativité #creativity #imagination #ateliers #défis #formations #arts #plastiques #illustration #écriture #enfants #parents #adultes #livres #jeux #games #contes #tales #boîtecréative #box

  • Youtube
  • Pinterest social Icône
  • Instagram
  • Facebook Social Icône

© 2019 Animagicus -

« La société Animagicus" exerce son activité dans le cadre de : TALENTS CROISÉS- Coopérative d’Activités et d’Emploi -44 rue de la Tour de Varan, 42700 Firminy SA SCIC à capital variable – APE 7830Z – SIRET 449 399 492 00015 – RCS ST ETIENNE B 449 399 492 - n° de TVA intracommunautaire : FR47 449 399 492