top of page

Histoire : le poussin qui ne voulait pas sortir de l'oeuf

Connais-tu l'histoire de ce poussin qui ne voulait pas sortir de son oeuf ? Voilà longtemps que cet oeuf vivait seul, abandonné dans le nid par sa mère et ses frères et soeurs. Le fermier, les canes, les oies... tous les animaux de la ferme avaient tenté un par un de persuader le poussin de sortir de son oeuf , sans succès, car personne ne pouvait le décider à sa place.

Un jour, une fourmi qui passait près de l'oeuf s'arrêta et tenta de le faire rouler vers sa fourmilière. Voilà de quoi faire des réserves pour nombreux mois se dit-elle !

- Laissez-moi tranquille, cria le poussin au fond de sa coquille.

- Et pourquoi ? Tu es là seul, inerte, répondit la fourmi. Si tu n'es pas d'accord, agit !

- Non, je ne sortirai pas de ma coquille !

- De quoi as-tu peur ?

- Rien, je ne veux pas sortir.

- Si tu restes caché dans ton oeuf, c'est que tu as peur de quelque chose. Tu peux me mentir, mais arrête de te mentir, je n'y crois pas !

Tandis que la fourmi donnait de petits coups dans l'oeuf pour le faire bouger, le poussin remué réfléchit. La fourmi n'avait pas tort de quoi avait-il peur ? Et comment pouvait-il avoir peur de quelque chose qu'il ne connaissait pas ? Il n'y a qu'en allant découvrir ce monde qu'il pourrait aller se faire une idée...

Les premiers coups de bec brisèrent la coquille, l'aventure allait pouvoir commencer....






Découvrez les petites histoires et contes à écouter, dans l'espace des enfants. Et si vous avez envie d'écrire et illustrer vos propres histoires du soir, découvrez la formation écrire des contes






N'hésitez pas à vous abonner à ma chaîne Youtube pour découvrir de nouvelles histoires !


Et si vous souhaitez écrire vos propres histoires...








24 vues0 commentaire

Comments


bottom of page