​Les Rubertes, des personnages de contes ou imaginaires ?


Si tu lis Animagicus, tu y trouveras la phrase: "Attention derrière-toi un Ruberte s’approche !"  Ce ne sont  pas des paroles en l'air.


J'ai eu le malheur de croiser un jour, voilà quelques années maintenant, un Ruberte. Ignorant tout de ces créatures. J'ai malencontreusement marché sur son nez alors qu'il sortait de sa galerie enterrée. Une erreur qui m'a coûté un œil ! La malédiction des Rubertes m'était tombée dessus. A l'époque je connaissais peu les créatures qui peuplaient notre monde et Terrafabula (je vous en livrerai les secrets une prochaine fois). Une erreur de débutant !

Pour éviter que la malédiction des Rubertes vous tombe aussi dessus, voici donc quelques infos que nul devrait ignorer :


- Un Ruberte possède un très gros nez, il a l'odorat très développé. Cela compense sa petite vue et ses petites oreilles. Il mesure environ 45 cm, possède deux doigts par main et la plupart sont bossus.


-Un Ruberte vit sous terre, dans des galeries aménagées et se nourrit essentiellement de racines, de terre et vers de terre. Il aime cependant parfois sucer le sang chaud par les doigts de pied des promeneurs égarés. Il est très difficile de faire la différence entre une galerie de taupe, un terrier de lapin et le tunnel d'un Ruberte. J'ai moi-même malgré des années d'expérience (et mon seul œil !) encore quelques mauvaises surprises qui me sont réservées.  On trouve de nombreux Terriers de Rubertes (ou galeries) situés près de l'herbe perdue, une herbe magique et dangereuse qui empêche le promeneur de retrouver son chemin. Ainsi, il est facile pour eux de fêter joyeusement les Glacenuits avec quelques coupe de sang avant de relâcher leurs proies qui sera retrouvée miraculeusement avec quelques gelures aux pieds mais sans aucun souvenir.  


-Un Ruberte est sale et pue. Il a très mauvais caractère et est très susceptible. N'essayez pas de discuter avec un Ruberte, vous aurez tord et attirerez la malédiction des Rubertes sur vous. Aucun traitement à ce jour ne peut la guérir (j'essaie encore de nombreux traitements et opérations !).


Croquis grossier d'un Ruberte


Tu l'auras compris : les Rubertes sont des créatures dangereuses ! Elles font parties des créatures crées à partir d'Animagicus ! C'est Pyetro qui a créé le Ruberte voilà de nombreuses lunes. Et il regrette encore cette nuit de lune rousse (voir la légende d'Animagicus), où son dessin a pris vie, même si à l'époque il ignorait les conséquences de ses actes...

Je t'ai prévenu, Animagicus est un livre très puissant où la magie de la création puise sa force dans l'imaginaire sans fin.


Voici donc l'histoire des Rubertes, mais j'aurai pu aussi te conter celle d'un autre personnage. A partir d'un simple dessin, l'imaginaire peut créer de nombreuses histoires ! C'est une façon comme une autre de créer des contes et légendes ou de continuer à les faire vivre.


Et pourtant dans cette histoire des Rubertes, on retrouve un part d'imaginaire et un part du réel, mais comment peux-tu démêler la vérité ? As-tu déjà croisé un Ruberte ? Alors tu pourrais témoigner dans les commentaires... qui arrivera à mener l'enquête et découvrir la vérité de cette histoire ?



18 vues
  • Youtube
  • Pinterest social Icône
  • Instagram
  • Facebook Social Icône

© 2019 Animagicus -

« La société Animagicus" exerce son activité dans le cadre de : TALENTS CROISÉS- Coopérative d’Activités et d’Emploi -44 rue de la Tour de Varan, 42700 Firminy SA SCIC à capital variable – APE 7830Z – SIRET 449 399 492 00015 – RCS ST ETIENNE B 449 399 492 - n° de TVA intracommunautaire : FR47 449 399 492