Melle Laglaise

Partez à la découvertes des locataires de l'immeuble Akasha, des personnages aux multiples facettes qui vous invitent à les rencontrer et explorer à votre tour à travers des ateliers, des outils... N'hésitez pas à venir faire un tour régulièrement dans les différents appartements, chaque locataire propose régulièrement de nouvelles activités !

Mais tout de suite, je laisse la parole à Mme Akasha qui va vous présenter Melle Laglaise....



"Et je vous présente maintenant Ma z'elle Laglaise, celle qui me met de la terre glaise de partout dans les couloirs, heureusement qu'elle habite au rez-de-chaussée d'ailleurs ! C'est l'artiste de l'immeuble ! Elle travaille la terre, le papier, le cuir, le tissu... et un tas d'autres matières. Elle arrête pas de récupérer tout ce qu'elle trouve pour le recycler de manière créative comme elle dit !


J'avoue que j'aime bien le totem qu'elle a dans son jardin, il est très coloré et original. Je n'arrive pas à l'expliquer, mais cela me donne le sourire à chaque fois que je le vois. J'ai donc le sourire tous les jours, vous pensez bien que je n'hésite pas à passer devant ! Par contre, il y a d'autres créations que j'aime moins. Après les goûts et les couleurs, comme je dis, il en faut pour tout le monde !

Laglaise n'arrête pas de m'inviter à venir créer avec elle. Moi ! Je crée remarquablement bien avec mon balai dans tous les recoins que je lui réponds ! Elle me dit que c'est un bon début, qu'on pourrait partir de ce balai et le décorer, le rendre unique, à mon image. Et la voilà qui me demande quelles couleurs j'aime ? Si je voulais graver sur le manche des mots qui me parlent... Je ne l'arrête plus. Elle a mille idées à la seconde ! Je l'ai souvent imaginé ce balai multicolore et bien croyez moi ou non, le jour de mon anniversaire Laglaise me l'a offert !


Elle me dit que c'est beau de rêver, d'imaginer, mais ce qui est important c'est de mettre dans la matière, le réaliser, de passer à l'action et c'est ce qu'elle fait tous les jours dans son atelier. D'ailleurs, c'est souvent que ma Loupiotte y passe des heures à créer avec elle. Je ne vous explique pas dans quel état elle sort de l'atelier, des tâches de partout sur ses vêtements, mais moi, je ne vois que le sourire qui illumine son visage derrière toute cette peinture ! Ah oui, c'est qu'y en a qui ont du talent ! Mais là encore, Laglaise me répond : "tout le monde a cette créativité qui sommeille en lui, la seule différence entre deux personnes est celle qui l'exprime et celle qui la garde à l'intérieur ! Après, quand l'envie est là, il est facile d'apprendre une technique. C'est comme apprendre à marcher, il faut juste trouver son équilibre et s'entraîner un peu".


Moi, je crois qu'elle n'a pas tout à fait tort mademoiselle Laglaise, c'est fou toutes les excuses que je me trouve pour ne pas me poser avec elle dans son atelier. Je ne sais pas ce que c'est exactement, il faudra que j'en parle à Mr Cyclope ! Car, vous voulez que je vous confie un secret : "je rêve de décorer mes poubelles, elles égaieraient mon couloir et je vous explique pas l'effet que cela ferait dans la rue quand je les sortirais !""


Pour découvrir l'univers de Melle Laglaise, sonnez à sa porte en suivant ce lien : https://www.animagicus.com/immeuble-akasha


A bientôt pour la suite des aventures de l'immeuble Akasha...


#ame#créativité#lecturedame#creationdebijoux#reconnexion#libérersacréativité#accompagnement#oser#partager#outils#bijoudancrage#ancrage#ateliers#stage#illustration#livre#chakras#écriture#développementpersonnel#Animagicus#créativité#création#projet#libérersacréativité#accompagnement#oser#partager#jouer#imagination#imaginaire#ateliers#écrire#illustration#écriture#publier#illustrer#livres#jeux#contes

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout