Mme Routine


Alors s’il y en a bien une que vous ne risquez pas de manquer, c’est Mme Routine ! Oh je ne la critique pas, j’ai moi-même un tas d’habitudes dans ma vie professionnelle comme personnelle que j’ai mis en place. Certaines, dont je ne me rends même pas compte, tellement je suis en mode automatique.


Et bien l’autre jour, Mme Routine m’a totalement déstabilisée. Elle sort son chien tous les jours à 8h35 précise, et bien là personne dans la cage d’escalier. A 9h, je me suis vraiment inquiétée et j’ai décidé de monter la voir chez elle. Elle était peut-être malade, sait-on jamais !

Et là, je la découvre en pleine forme , un tube de dentifrice à la main…




- Oh bonjour Mme Akasha ! Comment allez-vous ?

- Bonjour Mme Routine, je venais vous voir car ne vous ayant pas croisé tout à l’heure, je me suis quelque peu inquiétée.

- Ah oui ! J’ai sorti le chien à 7h ce matin, il m’a totalement sorti de ma léthargie quotidienne !

- Comment ça ?

- Et bien, en le promenant, je me suis rendue compte que je fonctionnais tel un robot, en mode automatique, à répéter tous les jours les mêmes gestes : je me réveille, je pose mon pied droit, j’enfile mes vêtements, je me coiffe, je bois mon café… Mais comment j’ai pu vivre ainsi toutes ces années ! A vivre, 90% de mon temps à côté de moi, dans des répétitions quotidiennes, sans même me rendre compte qu’en fait je ne vivais pas.

- Vous êtes dure avec vous, c’est normal ces gestes quotidiens. Il faut bien sortir de son lit le matin.

- Oui, je suis d’accord Mme Akasha, mais est-ce que je suis toujours obligé de commencer par le pied droit et si je posais les deux pieds en même temps ? Et si je prenais mon petit déjeuner avant de m’habiller ?

- Je comprends ce que vous dites, d’ailleurs vous me faites penser à ma loupiotte. L’autre jour, je l’ai vu se glisser sous sa couette et sortir de l’autre côté en me disant qu’elle était partie explorer ce qu’il y avait au bout du tunnel. Qu’elle avait rampé jusqu’à ce que je vois la lumière et se demandait ce qu’elle allait découvrir en cette nouvelle journée.

- Voilà une bonne idée que je vais mettre aussi en application, me répond Mme Routine, je n’avais pas pensé à ramper dans mon lit avant d’en sortir. Je vais l’ajouter à la liste de mes nouveaux jeux !

- Vos nouveaux jeux ?

- Oui, pour casser cette routine, j’ai décidé de m’amuser à créer de petits jeux. Je suis en train de me créer un bocal à idées pour piocher de nouvelles habitudes. Je sais bien, que naturellement je vais vite retomber dans mes vieilles habitudes, mais si de temps en temps j’en changeais quelques-unes, ne croyez-vous pas que mes gestes, mes réactions ne se feraient plus autant en mode automatique ?

- Si vous avez certainement raison Mme Routine. D’ailleurs, je vais aller retrouver de ce pas ma Loupiotte pour voir si elle n’a pas une idée pour balayer mes escaliers en commençant par le bas ! belle journée !


Pour découvrir Mme Routine et ses jeux pour changer ses habitudes, rendez-vous dans l'espace de l'être et sonnez à sa porte !

Site Animagicus


#ame #créativité #lecturedame #creationdebijoux #reconnexion

#libérersacréativité #renaissance #accompagnement

#oser #partager #outils #bijoudancrage #ancrage

#ateliers #stage #illustration #livre #chakras

#écriture #développementpersonnel

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout