Monsieur Cyclope

Partez à la découvertes des locataires de l'immeuble Akasha, des personnages aux multiples facettes qui vous invitent à les rencontrer et explorer à votre tour à travers des ateliers, des outils... N'hésitez pas à venir faire un tour régulièrement dans les différents appartements, chaque locataire propose régulièrement de nouvelles activités !

Mais tout de suite, je laisse la parole à Mme Akasha qui va vous présenter Mr Cyclope....



"Tiens v'là monsieur Cyclope ! Comme tous les jours, en position à sa fenêtre ! Oh ! Cyclope n'est pas son vrai nom, je vous rassure, c'est ma Loupiote qui l'a surnommé ainsi ! Je vous parlerai de ma Loupiote à un autre moment, chaque chose en son temps !


Le Cyclope vit au rez-de-chaussée et passe ses journées à observer. Il ne ferme jamais ses volets, aucun rideau à ses fenêtres... Je crois qu'il veut être sûr de ne rien manquer ce qui se passe dans la rue. Il regarde de son oeil et note ses découvertes dans un carnet.

L'autre jour, il m'a dit qu'il ne croyait qu'à ce qu'il voyait. Il vérifie toutes les informations qu'il reçoit, les décortiquent dans tous les sens pour être sûr et certain qu'aucun élément ne lui a échappé. Moi je pense que son métier de scientifique a un peu déteint sur lui. A force de chercher des explications à tout, il est normal de vouloir constamment des réponses à toutes ces questions ! Le problème, c'est que c'est un peu compliqué de discuter avec lui, il est tellement persuadé d'avoir raison puisque celle-ci est prouvé par A + B comme il dit. Du coup, il referme le sujet comme si celui-ci était clôt que c'était une perte de temps de revenir dessus : affaire classée !


Moi je l'appelle Mr Cyclope, car je trouve qu'il ne voit que d'un œil, vu qu'il n'accepte qu'un seul point de vue, le sien ! Sa vision limitée fait qu'il passe son temps à observer le monde à travers un microscope, des jumelles ou ses propres lunettes ! Moi je dis que le jour où il se décidera à ne plus regarder la vie à travers un filtre, sa vision changera de tout au tout !

Je trouve ça dommage de se mettre des œillères ainsi. C'est vrai, ne croire que ce que l'on voit, c'est triste ! C'est lui qui a dit à ma Loupiotte que le père Noël n'existait pas car il ne l'avait jamais vu ! Et alors que j'ai répondu à ma Loupiotte, moi je n'ai jamais vu de kangourous et pourtant je sais que ça existe ! En plus de sa fenêtre, sa vision est très réduite, il ne voit même pas jusqu'au coin de la rue.


Après, je l'aime bien quand même mon Mr Cyclope, car il a un point de vue intéressant, sans le savoir il m'a beaucoup aidé à prendre du recul sur certains de mes propres problèmes. Je vais souvent le voir quand j'ai besoin d'observer les faits comme il dit ! Il a une façon bien à lui de mettre de côté les émotions, le petit vélo dans la tête et tous ces autres trucs inutiles... Je dois reconnaître que c'est un vrai talent de pouvoir faire ça, il a beaucoup à apporter aux autres comme il pourrait voir grand s'il s'ouvrait un peu plus à ses voisins !!"


Pour découvrir l'univers de Mr Cyclope, sonnez à sa porte en suivant ce lien : https://www.animagicus.com/immeuble-akasha


A bientôt pour la suite des aventures de l'immeuble Akasha...


#ame#créativité#lecturedame#creationdebijoux#reconnexion#libérersacréativité#accompagnement#oser#partager#outils#bijoudancrage#ancrage#ateliers#stage#illustration#livre#chakras#écriture#développementpersonnel#Animagicus#créativité#création#projet#libérersacréativité#accompagnement#oser#partager#jouer#imagination#imaginaire#ateliers#écrire#illustration#écriture#publier#illustrer#livres#jeux#contes

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout