Mr Cérébral

Dernière mise à jour : 3 févr.

Au deuxième étage, la porte au fond à gauche, vit mr Cérébral. L’intellectuel de l’immeuble ou du moins c’est ce qu’il aime dire, car pour moi c’est plutôt mr critique, mr le juge, mr le frein, le monsieur qui a toujours un petit vélo dans la tête qui ne s’arrête jamais. Je lui ai dit que pour sa santé, il ferait mieux de le calmer son mental et d’écouter un peu plus ses ressentis dans le corps, sa petite voix intérieure, suivre ses envies du moment.

C’est vrai quoi, analyser en permanence la moindre information, la décortiquer avec un microscope pour être sûr de n’avoir rien oublié pour avoir quelque part l’impression de tout contrôler. Quelle foutaise ! Il me fait bien rire et il fait encore plus rire ma loupiotte. Elle adore le taquinait !





L’autre jour, il était dans la cour de l’immeuble, un carnet à la main en train de noter toutes les possibilités qui pouvaient arriver s’il allait à son rendez-vous de travail. La loupiotte s’éclatait à côté de lui :

- "Et si tu renverses du café sur ta veste ? Tu l’as noté cette option lui disait-elle très sérieusement. Et si la personne te disait oui ? Et si la personne te disait non ? Et si un lion s’échappait de sa cage et se retrouvait pile poil sur ton chemin ? Et si tu tombais dans une bouche d’égouts ? Et si…"

- "Attends, je n’arrive pas à te suivre, tu vas trop vite…" lui répondait mr Cérébral d’un air très sérieux en écrivant.


- "Ton jeu n’est plus drôle annonça ma loupiotte en se levant brusquement. A quoi ça sert de tout noter avant quand tu ne sais pas ce qui va se passer ? Et si tu meurs, tu n’as plus besoin d’aller à ton rendez-vous… Ta liste ne sert plus à rien. C’est sans fin ton truc, c’est comme vouloir compter les chiffres jusqu’à l’infini ! Moi quand je réfléchis, je me dis est-ce que je veux jouer à aqua-licorne ou grimper dans mon arbre ? Et je choisis celui que je veux faire… Si je faisais toutes tes listes, jamais je n’aurai le temps de jouer avec ma licorne ! D’ailleurs elle m’attend, je te laisse."


"Si vous voulez vous pouvez faire une liste de courses que je lui ai dit à mr Cérébral quand il est passé devant moi tout déconfit. C’est une liste utile pour ne pas oublier un ingrédient quand vous serez au magasin. Au moins c’est écrit et vous pouvez vous libérer l’esprit. Mais elle n’a pas tort ma loupiotte, rester dans sa tête tout le temps ce n ‘est pas vraiment profiter de la vie."



Pour découvrir l'univers du fantôme, sonnez à sa porte en suivant ce lien : https://www.animagicus.com Rendez-vous dans l'espace de l'être du parc Animagicus


A bientôt pour la suite des aventures de l'immeuble Akasha...






#ame#créativité#lecturedame#creationdebijoux#reconnexion#libérersacréativité#accompagnement#oser#partager#outils#bijoudancrage#ancrage#ateliers#stage#illustration#livre#chakras#écriture#développementpersonnel#Animagicus#créativité#création#projet#libérersacréativité#accompagnement#oser#partager#jouer#imagination#imaginaire#ateliers#écrire#illustration#écriture#publier#illustrer#livres#jeux#contes #jesuis #surlechemindemonetre

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout