Portrait chinois : si j'étais...

Cécile Ragler en 5 questions

Aujourd'hui j'ai accepté de jouer au portrait chinois. 5 questions posées de façon aléatoire par mes enfants et qui ne m'ont pas épargné !! Une façon originale de faire connaissance !

Si j'étais un légume ou un fruit ?

Une tomate, j'adore la salade de tomates rouges, noires, oranges, blanches... pour le plaisir des yeux et des papilles. Et puis bon, c'est le fruit que l'on jette quand le spectacle n'est pas bon, autant l'apprécier. Pas très bonne comédienne, je suis plutôt une bonne auteur de pièces de théâtre (mais c'est une autre histoire !)


Si j'étais un bijou ?

Je serais un pendentif en cuir, pierre, métal et autres matières que j'aurai créé moi-même et qui aurait une histoire à raconter. Une histoire personnelle que je pourrais me rappeler chaque matin quand je le mettrai autour du cou ! Je ne porte presque pas de bijoux, sauf en soirée !





Si j'étais un défaut ?

Je serai l'hyper-sensibilité. C'est à la fois une qualité mais aussi un défaut qui m'amène parfois à me vexer ou me mettre en colère quand je sens que je n'arrive pas à me faire comprendre ou que je ne comprends pas ce que m'exprime l'autre. Et puis bon, je pleure facilement en lisant un livre, devant un film, en écoutant une musique... avoir toujours un paquet de mouchoirs sur soi n'est pas toujours simple à vivre.


Si j'étais un médicament ?

Difficile, car il y en a trois qui me viennent immédiatementsans pouvoir les dissocier : hylovis, ODM5 et Geltim. N'allez pas chercher dans votre dico médical, ce sont des fioles magiques que l'on se met dans l'oeil pour soigner le syndrôme de Chandler (trop mangé de crêpes petite !!), une maladie orpheline qui atteint les yeux et à terme fait perdre la vue. Alors autant en profiter avant !!


Si j'étais une matière enseignée à l'école ?

Le sport ! Seule matière que j'ai toujours adoré : le sport, j'ai passé un bac option sport (et arts plastiques), suis passée quelques années chez les sapeurs pompiers volontaires... et eu des enfants ! Petite anecdote, j'ai dû arrêter la gymnastique car la poutre n'était pas assez longue pour les enchainements et je touchais le sol avec mes fesses sur les barres asymétriques : trop grande ! Je ne fais plus autant de sport qu'à une certaine époque, mais je continue les randonnées, la natation... et ce que vous me proposerez !


Allez à mon tour de te faire jouer et te poser 5 questions :

- Si j'étais un signe du zodiaque ?

- Si j'étais un parfum ?

- Si j'étais un objet ?

- Si j'étais une boisson ?

- Si j'étais une heure de la journée ?


Qui osera le premier se présenter dans les commentaires ? Vous pouvez toujours y jouer avec votre famille, vos amis... de belles découvertes en perspective...


  • Youtube
  • Pinterest social Icône
  • Instagram
  • Facebook Social Icône

© 2019 Animagicus -

« La société Animagicus" exerce son activité dans le cadre de : TALENTS CROISÉS- Coopérative d’Activités et d’Emploi -44 rue de la Tour de Varan, 42700 Firminy SA SCIC à capital variable – APE 7830Z – SIRET 449 399 492 00015 – RCS ST ETIENNE B 449 399 492 - n° de TVA intracommunautaire : FR47 449 399 492