Pourquoi semer ces graines de créativité dont tu me parles ?

Mis à jour : juin 21

Parce que je participe actuellement à un challenge sur la visibilité m'est venu l'idée de ce nouvel article. A cette question pourquoi ai-je peur de me rendre visible . Quelles sont mes croyances derrière ces peurs ?


Quelles réponses j'apporte ?


J'ai peur d'être rejeter. Je sais que cette peur est assez courante chez de nombreuses personnes. Pour moi, elle est très liée à des moments de ma vie où j'ai été jeté comme on jette un jouet cassé, des périodes assez violentes qui ont créé des blessures à la dent dure. Je vois bien depuis que j'ai du mal à entrer en contact, j'ai plutôt tendance à vouloir rester dans ma coquille, à l'abri. Il se trouve que pour mon business, il m'a fallu me rendre visible, aller à la rencontre des gens pour leur parler d'Animagicus et de cette créativité ! Oh ! Combien de fois j'ai voulu rentrer dans ma coquille espérant que les gens viennent à ma rencontre sans que j'ai besoin de faire ce premier pas ! Alors j'ai commencé par ce travail de l'invisible, où j'ai planté en douceur mes graines de créativité, mes valeurs, mes rêves... je les apprivoisé, je les ai nourris, je les ai aidé à tenir face aux tempêtes... et quand elles ont commencé à sortir de terre, ce sont elles qui m'ont aidé à devenir visible. Parmi mes valeurs, il y a celle de l'intégrité. Rester intègre à mes valeurs, mes projets, les personnes que je rencontre m'aide à diminuer ma peur d'être rejeter. Je sais au fond de moi que je reste intègre vis à vis de moi d'abord, et que j'essaie de faire toujours au mieux, essayant, me trompant et recommençant chaque jour. J'ai décidé il y a quelques mois de mettre l'amour au coeur de mon projet, de ma vie donc si une personne me rejette, c'est qu'elle rejette l'amour que je lui donne. Ayant été dans l'incapacité de recevoir pendant des années, par protection, je ne peux en vouloir à une personne de rejeter cet amour que je souhaite lui donner. C'est peut-être parce qu'elle est comme j'ai pu l'être à une époque dans l'incapacité de recevoir cet amour. A moi de patienter qu'elle soit prête à recevoir !





Une autre peur que j'ai est celle de déranger ! Dans ma vie comme dans mon business, je reste une personne plutôt discrète qui n'ose pas trop déranger les gens. Cette croyance, je la traîne depuis mon enfance : ne pas déranger mes proches, les profs, mes amis... Je restais cette personne invisible que l'on met dans un coin, disponible et qui en plus ne demandait rien. J'ai remarqué que j'ai surpris plus d'une personne quand je me rendais visible. Comme par exemple, à cette époque où j'étais sapeur pompier et qu'il m'a fallu intervenir en urgence auprès d'une amie en arrêt cardiaque, ce jour-là j'ai dérangé tout le monde parce qu'il me fallait sauver une vie. Il m'a toujours été plus facile de me rendre visible, de déranger quand il faut aider quelqu'un d'autre. Par contre quand il s'agit de moi, je préfère rester dans mon coin. Je ne vous explique pas le bordel que c'est pour moi de lancer mon entreprise et devoir aller voir les gens pour leur dire : hé ! Je suis là et j'ai un truc à vous proposer ! Alors je me reconnecte à ces deux valeurs que sont le partage et l'inspiration. Car oui, j'ai lancé Animagicus pour partager mon savoir faire en créativité, je souhaite aider les personnes à devenir créateurs à la tour. Je m'appuie également sur mon expérience désormais. Je commence à avoir des retours de personnes qui me remercient de les avoir dérangé !





Et puis hier, j'ai pris conscience qu'en fait, il suffisait de voir mon entreprise comme ma maison. J'ouvre la porte et y entre ceux qui en ont envie, donc j'invite, je ne dérange pas :! Je propose puis à chacun de voir s'il souhaite entrer ou pas. J'ai donc ajouté une porte à ma maison, avec un escalier pour que l'accès y soit plus facile pour les visiteurs ! En réalisant ce nouveau dessin de mon centre Animagicus, je vois comme mes graines ont poussé : Animagicus a encore grandi, il faut bien accueillir les nouveaux amis ! Aménager de nouveaux espaces pour encore plus créer, proposer !

Toutes ces croyances, ces peurs liées à ma visibilité (je ne vous parle pas de toutes mes autres peurs !), j'ai donc décidé de les laisser sur le pas de la porte. Il suffit pour cela de me connecter à cette valeur qu'est la liberté ! Je vois bien que parfois elles cherchent quand même à entrer, si ce n'est pas la porte, par la fenêtre... C'est logique, elles aussi souhaitent être rassurées ! Alors ces jours-là, je les accueille aussi, je parle un peu avec elles avant de les laisser continuer leur chemin. Je leur ai dit que je serai prête à les laisser s'installer le jour où elles accepteront d'être aimé. J'ai alors ajouté un coeur à la fenêtre de ma maison !


Et toi ? Quelles sont ces graines "Un-visible" que tu as semé ? Les as-tu rendu "visibles" ?


Si tu souhaites te mettre en action, tu peux rejoindre le challenge connexion à son enfant intérieur.

Je te propose de passer à l'action et de semer ces graines de créativité !

. Pour t'inscrire, suis ce lien : https://animagicus.systeme.io/connexion-enfant-interieur


#Animagicus #créativité #nouvellevie

#imagination #création

#défis #formations #dessin

#écriture #accompagnement

#oserselancer #dveperso

#zonedeconfort #jeux

#contes #heroinedetavie

#raisondetre #trouversavoie

#toutestpossible #osercreer

#investirensoi #challenge

#gratuit #challengegratuit

#vivredescreations

#vivredesapassion

#vivresesrêves #changerdevie

  • Youtube
  • Pinterest social Icône
  • Instagram
  • Facebook Social Icône

© 2019 Animagicus -

« La société Animagicus" exerce son activité dans le cadre de : TALENTS CROISÉS- Coopérative d’Activités et d’Emploi -44 rue de la Tour de Varan, 42700 Firminy SA SCIC à capital variable – APE 7830Z – SIRET 449 399 492 00015 – RCS ST ETIENNE B 449 399 492 - n° de TVA intracommunautaire : FR47 449 399 492