top of page

Quel est votre projet d'écriture ?

La maison de l'écriture vient d'ouvrir ses portes dans le parc d'attraction Animagicus ! Un espace pour tous ceux qui ont des projets en écriture jeunesse, qui souhaitent développer leur imaginaire, leur créativité, qui recherchent un accompagnement...




Alors quel est votre projet d'écriture ?

Il existe tellement de projets possibles, j'ai moi-même expérimenter les albums jeunesse, le théâtre, le conte, les livre expert, les livres dont tu es le héros... Chaque projet a ses spécificités, sa méthode. Parfois avoir juste une structure à suivre suffit à se lancer dans le projet !

Parfois, je peux hésiter entre un projet ou un autre. Et moi je suis la spécialiste qui adore d'un projet le multiplier en de nombreux projets !



Souhaitez-vous écrire pour vous ou pour publier ?

J'ai accompagné des personnes qui souhaitent publier, nous avons abordé les maisons d'édition, l'auto-édition, la publication à compte d'auteur... chacun ayant ses avantages et inconvénients. Et puis une fois le livre publié, il s'agit aussi de le vendre et là aussi il existe de nombreux trucs et astuces.

Mais j'aime aussi créé des livres uniques, comme pour un anniversaire, le livre est alors totalement personnalisé , fait à la main et cela fait un cadeau vraiment unique pour la personne qui le reçoit !

J'ai moi-même commencé en écrivant pour moi, mes proches avant d'oser l'aventure de la publication. C'est aussi un bon moyen pour prendre confiance en soi.


Quels sont vos blocages qui vous empêchent de passer à l'action ?

Ah le syndrome de l'imposteur ! Le je ne suis pas légitime ! La peur du regard des autres !

J'aime répondre que d'abord, ne vous attendez pas à ce que tout le pays attende la sortie de votre livre, beaucoup de monde ne vous connaît pas ! En plus, par expérience, je sais que mes livres plaisent à certaines personnes et à d'autres non. Personnellement il y a des livres que j'aime bien et d'autres non, ce n'est pas une question de jugement sur le travail de l'auteur, mais bien un avis personnel, mes goûts qui m'appartiennent !

Et ensuite, si cela peut vous aider. J'aime aussi dire aux personnes que j'accompagne qu'un livre peut toujours être amélioré ! Personne n'est dans ma tête et ne peut imaginer le livre parfait tel que je me le représente. Les défauts que je vois, personne ne les voit. A part si bien sûr vous mettez le titre à l'envers ! Mais là encore, cela pourrait un concept que vous avez souhaité !


Vous pensez quoi de la page blanche ?

Combien de fois on m'a demandé si j'avais le syndrome de la page blanche ? Et bien non, je ne connais pas la page blanche ! Mon souci serait plutôt ne pas avoir assez de temps pour développer toutes mes idées !

Depuis des années je travaille dans le domaine de la créativité et de l'imaginaire avec des enfants et des adultes. J'ai créé de nombreux ateliers, stages, formations, outils pour aider les personnes à entraîner ces muscles, à les remettre en route pour certains, et à reculer encore plus les limites pour les autres.

Mes seules limites sont celles de mon mental et qu'à force de les reculer, aujourd'hui je ne vois que l'infini des possibilités, que rien ne me freine, que j'adore explorer les contrées inconnues... C'est les changements de perceptions sur moi, les autres et le monde qui m'amène à élargir mes horizons. Là aussi, des jeux et ateliers sont accessibles dans le parc d'attraction afin de repousser ces limites. Et par expérience, je peux vous dire que c'est autant utile dans mes créations, l'écriture, l'illustration, que dans ma vie personnelle !







Comentarios


bottom of page