Traverser les changements avec plus de sérénité

Dernière mise à jour : 15 mars

T’est-il arrivé un jour où tu t’es demandé quel sens avait ta vie ?

Te sentir perdu dans un brouillard ou dans une traversée du désert, à la recherche d’une ou plusieurs réponses à tous ces évènements qui bousculent ta vie ?


C’est ce qui m’est arrivé le jour où celle-ci est partie en morceau : divorce, perte d’emploi, de maison, gros soucis de santé ! Un petit package qui m’a amené à repartir à zéro, dans tous les aspects de ma vie. Je n’avais plus aucun repère, mon puzzle avait explosé en morceaux. J’ai passé des mois à observer ces pièces de puzzle, simplement les regarder en me plaignant, en pleurant, perdue, ne sachant plus comment les remettre en place.


Je sentais qu’il fallait que je remonte ce puzzle, mais en même temps pourquoi replacer la même image ? Celle que j’avais auparavant n’avait plus aucun sens, elle avait disparu. A quoi cela me servait de vouloir reconstruire une vie exactement à l’image de la précédente ? Le passé est le passé et il ne reviendra jamais ! Et en même temps, j’ai passé des mois à me demander quand est-ce que la roue allait tourner ? Allais-je enfin avoir une petit quelque chose positif dans ma vie ? La seule chose qui me donnait envie de me lever le matin, c’était mes enfants qui malgré eux m’ont réappris à apprécier ces petits bonheurs du quotidien. J’ai réappris à m’émerveiller, à savourer un sourire, mon cœur à exploser quand j’ai réentendu leurs premiers rires… La relation à l’autre a pris le dessus sur les soucis matériels, de santé. Un échange avec une amie, la famille, valait beaucoup plus que tout l’or du monde.





Dans cette déconstruction de mon ancienne vie, j’ai commencé à voir émerger de nouvelles envies, croyances, valeurs… En aimant profondément ces échanges avec l’autre, j’ai commencé à découvrir ces précieux moments de l’instant présent. En écoutant mon envie que la roue tourne, je suis sortie de mon inertie : du « je subis » au passage à l’action de « j’agis ». En triant ce qui était désormais important pour moi, j’ai fait de la place pour accueillir des valeurs qui avait un véritable sens pour moi…


Cette phase de déconstruction, même si elle n’est pas très agréable à vivre sur le moment, je reconnais qu’elle était nécessaire pour évoluer sur le chemin de mon être. Je l’ai vécu à de nombreuses reprises dans ma vie, et régulièrement elle continue à revenir. Je la vois désormais comme un déménagement, où je dois préparer mes cartons, trier ce que je souhaite emmener avec moi et ce que je souhaite jeter. Faire du vide pour accueillir le nouveau !


J’ai constaté que bien souvent quand j’avais cherché à vouloir un changement dans ma vie, je me plaçais dans l’attente de ce changement à venir qui très souvent ne venait pas de lui-même ! Mais j’ai pris conscience que pour créer une nouvelle réalité, il me fallait d’abord déconstruire l’ancienne. Comment pouvais-je croire que je pouvais créer mon entreprise si je ne croyais pas d’abord en moi, en ma réussite, en mes compétences… ? Oui, la vie me l’a appris un peu brutalement : que pour construire il fallait d’abord déconstruire. Mais, désormais j’en ai conscience et je ne vis plus ces phases de déconstruction comme un tsunami dans ma vie, je les accueille, je les observe et je les vis pleinement.


Et toi, qu’as-tu envie de changer ? De construire ?

Que te faut-il pour passer à l’action ?


Je propose des ateliers "traverser les changements avec plus de sérénité" en présentiel ou à distance. Un atelier de partage d'expériences, d'activités pratiques, ludiques et concrets pour apprendre à observer et mettre un peu plus de sérénité sur ces "pas sages" perturbants.

Demande d'informations par mail à animagicus@outlook.fr ou sur le site dans l'espace de l'être chez Mme Akasha


#ame #créativité #lecturedame #soinenergetique #reconnexion #libérersacréativité #renaissance #accompagnement #oser #partager #outils #bijoudancrage #ancrage #ateliers #stage #accompagnement #être #chakras #écriture #développementpersonnel

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout